Un(e) chargé(e) d’appui administratif et évaluation (F/H) - CDD

Publié le 28 août 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. UNICEF France recherche :

 

Un(e) chargé(e) d’appui administratif et évaluation (F/H) - CDD

 

 

Rattaché(e) à la Direction de l’Engagement et de la Vie Associative (DEVA), vous assurez la centralisation des données quantitatives et administratives des ressources humaines non salariées mobilisées au sein du réseau Unicef (jeunes en engagement de service civique, professionnels en mécénat de compétences, stagiaires, bénévoles, …) afin d’assurer une gestion régulière et rigoureuse tant administrative que statistique de ces activités pour le réseau national Unicef France.

 

Missions

  • Enregistrement, contrôle et suivi des contrats et conventions relatives au mécénat de compétences, service civique et stage
  • Réalisation de divers reportings et mesure d’impact pour le suivi et le pilotage des activités
  • Suivi et aide régulière à l’alimentation des publications en ligne des comités : Facebook, France Bénévolat, Tous Bénévoles, Google, …
  • Evolution, simplification, optimisation et automatisation des process (recherche de gain d’efficience)
  • Participation à la vie de l’association et de la DEVA 

 

Profil

Vous travaillerez en relative autonomie et avec les autres collaborateurs de la DEVA ainsi qu’avec les autres directions. Vous serez également en lien direct et étroit avec les bénévoles du réseau UNICEF France. Vous avez donc un excellent relationnel et savoir-être, un esprit positif et vous aimez apporter de l’aide et trouver des solutions.

Vous avez au minimum 2 ans d’expérience réussie dans la gestion administrative.

Vos compétences organisationnelles, votre esprit d'équipe, votre réactivité, votre capacité de synthèse, votre rigueur et votre diplomatie seront de véritables atouts pour réussir les missions qui vous seront confiées.

Vous ne rechignez pas à réaliser des tâches administratives et logistiques (saisie, classement, …).

Vous aimez les chiffes et êtes parfaitement à l’aise pour manipuler des données statistiques et numériques.

Vous maîtrisez le pack office et la manipulation de données/tableur, vous êtes en capacité de cartographier des données et de les analyser.

Des notions d’anglais vous seront utiles (B1 minimum).

Ce poste d’adresse à quelqu’un :

  • ayant du plaisir dans la manipulation de chiffres et sachant à la fois réaliser des tâches administratives et logistiques et se donner les moyens de simplifier son travail (développement d’outils d’automatisation).
  • ayant envie de rejoindre un projet qui a du sens, dans une structure dynamique et – tout en apprenant - de mettre ses compétences, ses solutions et son énergie pour aider les autres au service de notre réseau de bénévoles. Avec toujours comme principale finalité : les enfants d’ici et d’ailleurs !

 

Conditions

CDD d’un an à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège) – Télétravail partiel possible (1 ou 2j par semaine)
Rémunération à définir selon profil
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

Date de clôture de réception des candidatures : 10 septembre 2020
                     

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.