Un(e) Comptable comités (H/F) – CDD de 6 mois

Publié le 01 février 2017 | Modifié le 24 février 2017

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche :

Un(e) Comptable comités (H/F) – CDD de 6 mois  

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et plus particulièrement à la Responsable Comptable, en tant que Comptable des comités (H/F), vous enregistrez les données financières pour établir des balances de comptes, comptes de résultat et bilans selon les obligations légales. Vous intervenez ainsi dans le respect de la stratégie, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis, définis par votre hiérarchie.

Missions

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Gérer les documents comptables avant leur saisie (tri, contrôle et archivage)
  • Procéder à la saisie et à la codification des recettes et des dépenses
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs (bancaires, baux, frais centralisés …)
  • Gérer et saisir les notes de frais
  • Réaliser la saisie des opérations de caisse (Euros et devises étrangères) et en effectuer le contrôle
  • Saisir et effectuer les rapprochements bancaires
  • Etre l’interface avec le gestionnaire des dons : traiter et préparer l’envoi mensuel des dons comités vers le gestionnaire de dons
  • Répondre aux demandes des auditeurs
  • Etablir et gérer un planning….

   Vous évoluez dans un environnement diversifié comprenant l’ensemble des services de l’UNICEF France, les Comités Départementaux ainsi que les organismes extérieurs (banques, publics, …).

Profil

De formation minimum niveau Bac +2 en comptabilité, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur ce type de poste, idéalement dans le milieu associatif.

Vous avez une sensibilité pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF.

Vous maitrisez les techniques de votre cœur de métier (comptabilité, maitrise du plan comptable et des opérations comptables).

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous possédez une réelle aptitude à travail en équipe et faites preuve d’une réelle capacité d’écoute. 

Vous avez un niveau Excel avancé et connaissez les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication. Idéalement, vous maitrisez un ERP comptable et financier.

Type de contrat

CDD de 6 mois à pourvoir le 1er mars 2017.

Lieu : Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié.

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.