Une forte implication en faveur de l’éducation des filles et des enfants haïtiens

Publié le 05 novembre 2010 | Modifié le 19 janvier 2016

Depuis 2005, Orange, à travers ses fondations et ses filiales dans le monde, apporte son soutien aux actions de l’UNICEF.

 

Aujourd’hui, près de 101 millions d’enfants dans le monde, dont plus de la moitié sont des filles, sont privés du droit à l’éducation. Or, il existe un lien important entre la généralisation de l’éducation de base et le développement économique. C’est pourquoi, dès 2005, la Fondation Orange s’est engagée auprès de l’Unicef par des actions de mécénat en faveur de l’accès et du maintien des filles à l’école, au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et en République Centrafricaine notamment. Cette contribution a permis d’améliorer les conditions d'hygiène, de nutrition et de sécurité indispensables, de contribuer à leur programme de formation et de participer au financement de la poursuite de leurs études.

 

Début 2010, les salariés de l’entreprise se sont mobilisés en masse pour apporter leur aide aux sinistrés d’Haïti. L’appel à dons en interne a permis de collecter un peu plus de 169 000€, somme qui a été abondée d’une somme équivalente par la Fondation Orange. UNICEF a ainsi disposé de 340 000€  pour poursuivre son action auprès des enfants et permettre leur scolarisation.  

 

Par leur soutien à de nombreux projets d’éducation des filles dans les pays en développement et leur formidable mobilisation pour Haïti, les salariés de l’entreprise et la Fondation Orange témoignent de leur engagement pour la cause des enfants du monde.

Soutenir nos actions