Une rentrée des classes solidaire avec l’Unicef et Clairefontaine !

Publié le 30 juillet 2012 | Modifié le 31 mars 2016

Partenaire de l’Unicef depuis bientôt 10 ans, Clairefontaine propose cette année encore une gamme de produits qui contribuent au financement de plusieurs programmes liés à l’éducation, dans plusieurs pays… Faites vos courses de la rentrée en pensant aux enfants du monde ! 

 

Un geste de solidarité en France…

Depuis 2004, Clairefontaine a participé au financement de programmes éducation dans plusieurs pays. Grâce à la générosité du public, le papetier a permis à des milliers d’enfants de voir leur cadre scolaire amélioré ou d’avoir accès à l’école, au Maroc, au Bangladesh, aux Philippines et au Niger.

Cette année, du 15 août au 15 octobre, les fournitures scolaires solidaires de Clairefontaine seront à disposition de tous dans les grandes surfaces, les papeteries
, etc. Cahiers grands carreaux, copies doubles, feuillets mobiles…grâce à tous ces produits, chacun peut faire une différence pour les enfants les plus vulnérables.

…pour donner l’accès à l’école là-bas

Dans les quatre pays qui ont bénéficié de ce programme, 205 000 enfants ont été scolarisés, 19 000 enseignants ont été formés, et 4000 écoles ont vu leur cadre scolaire amélioré.

Au Niger par exemple, le programme de l’Unicef pour l’éducation vise à ce que tous les enfants, en particulier les plus vulnérables, aient accès à l’école. En parallèle, il a pour but d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement n°2 et 3 : assurer l’éducation primaire pour tous et promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation de femmes, d’ici à 2015.

Au Maroc, le partenariat entre Clairefontaine et l’Unicef a déjà permis de grandes avancées pour l’éducation. Bien que des inégalités persistent, le pays est en bonne voie pour atteindre les OMD. Le programme éducation de l’Unicef au Maroc prévoit pour 2012-2016 un accès équitable à l’éducation de base pour tous les enfants du pays et vise aussi à renforcer les capacités du corps enseignant et des établissements scolaires, ainsi que la création d’un environnement protecteur des enfants, au sein même des écoles, etc.

Depuis le début de notre partenariat, Clairefontaine a reversé 2,5 millions d’euros à l’Unicef. ..et cela grâce à la mobilisation du grand public.

En savoir plus :

Pour découvrir tous nos partenaires, cliquez ici.

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions