Un(e) responsable webmarketing et innovation - CDI

Publié le 19 août 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. UNICEF France recherche :

 

 

Un(e) responsable webmarketing et innovation - CDI

 

 

Rattaché(e) à la Direction Collecte et Vente, vous prendrez les rênes de l’agence online interne, en charge des activités de webmarketing pour tous les services d’UNICEF France. Vous mettez en œuvre la stratégie de collecte digitale de fonds en élaborant le plan opérationnel et assurant le suivi de sa mise en œuvre. En parallèle, vous aurez pour rôle d’être le référent au sujet des innovations technologiques et de leurs opportunités pour UNICEF, de mener à bien nos projets digitaux et les insuffler dans la culture de notre association.

Missions :

  • Manager l’équipe rattachée à l’agence online (3 personnes) qui élabore, met en place, suit et analyse les campagnes digitales
  • Étudier le marché global et la concurrence, pour élaborer la stratégie d’UNICEF France sur tous canaux digitaux : SEA, SEO, Emailing, Display, SMO, CRO…
  • Établir la feuille de route des projets digitaux et faire des estimations budgétaires pour chacun d’eux
  • Faire des recommandations et apports d’expertise sur les campagnes des différents services internes
  • Gérer les relations avec les différents prestataires
  • Analyser les résultats en temps réel ou à la fin de chaque projet afin de déterminer les retours sur investissement et de réajuster la stratégie
  • Établir et cadrer le périmètre des opérations digitales et conduire les projets intégrants ces problématiques (refonte de site, optimisation des systèmes de paiement en ligne, don par SMS…)
  • Analyser les comportements et parcours utilisateurs sur les canaux digitaux et faire des recommandations d’optimisation, en lien avec l’Agence off line
  • Animer ou participer à des projets transversaux en lien avec d’autres équipes internes
  • Etre référent sur les projets d’innovation (ex. blockchain, cryptomonnaies, intelligence artificielle, bots, les objets connectés et autres drones…) et sur leurs applications possible à notre secteur

 

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de type Bac +5 en marketing, marketing digital ou école de commerce, vous disposez d’une expérience de 8 ans minimum dans le digital en agence web ou chez l’annonceur avec le pilotage de prestataires et la coordination de projets transversaux.

Expert(e) de l’innovation, vous maitrisez tous les canaux digitaux et les outils webmarketing et créatifs (Google Analytics, Adwords, Photoshop, Google Tag Manager, Adobe Campaign, …) et vous avez des bases en html/CSS ce qui vous donne la légitimité pour être force de proposition et convaincre. Passionné(e) de nouvelles technologies, vous savez les expliquer simplement et prendre la parole lors de conférences sur ces sujets.

Une expérience significative dans le domaine associatif sera indéniablement un plus.

Vous êtes capable d’animer une équipe et savez gérer/maîtriser un budget de A à Z.

Le poste étant situé dans un contexte international, la maîtrise de l’anglais est obligatoire (C1/C2).

 

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège) - Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

Date de clôture des candidatures : 3 septembre 2020

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.