Un(e) stagiaire communication numérique et conduite du changement (F/H)

Publié le 08 avril 2021

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. UNICEF France recherche :

 

Un(e) stagiaire communication numérique et conduite du changement  (F/H)

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et au sein du service Systèmes d’information, nous recherchons un(e) stagiaire communication numérique et conduite du changement (F/H) en fin d’étude, pour accompagner la structure dans le déploiement de nouveaux outils de communication interne au sein d’UNICEF France

 

Missions

Intégré(e) à l’équipe IT, vos missions seront de :

  • Contribuer au plan de transformation et d'accompagnement au changement des outils de communication numérique (Intranet UNICEF France, déploiement office 365/Teams, plateforme collaborative…) auprès des salariés UNICEF France.
  • Réaliser un état des lieux des outils de communication existants et proposer des options de rationalisation, d'optimisation et d'harmonisation
  • Permettre une meilleure adoption des utilisateurs grâce à la proposition et réalisation de contenu sous divers formats ludiques, durables et attractifs (texte, article, vidéo, webinaire…)
  • Contribuer à la réalisation de différents supports de conduite du changement et de communication lors du déploiement de nouveaux outils, de nouvelles versions des outils déjà déployés ou de nouveaux usages possibles de ces outils.
  • Réalisation d’ateliers de formation en lien avec le chargé de support en fonction du contexte

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau type Bac +4 ou 5 de préférence en Communication numérique ou digital, accompagnement au changement, en école d’ingénieurs, de commerce ou université.

 

Vous avez un intérêt particulier pour le secteur associatif et êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles qui vous permettent de créer des liens avec des interlocuteurs en interne et de les aider dans la prise en main de nouveaux outils de communication.

 

Vous êtes diplomate et persévérant(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre dynamisme, votre polyvalence et votre esprit d’initiative/innovation.

Vous avez une capacité à mettre en forme les contenus de façon attractive et vous aimez de travailler en mode projet.

Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e), vous maîtrisez les outils bureautiques et avez un niveau d’anglais intermédiaire.  

Conditions du poste

  • Stage de 6 mois à pourvoir ASAP à Paris 6ème.
  • Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.
  • 35h hebdomadaires - Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.
  • Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre site https://www.unicef.fr.
  • Date de clôture de réception des candidatures : 26 avril 2021

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.