Un(e) stagiaire Service Mécénat Philanthropie (H/F)

Publié le 07 décembre 2017 | Modifié le 07 décembre 2017

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

 

UNICEF France recherche : Un(e) stagiaire Service Mécénat Philanthropie (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Collecte et Ventes, nous recherchons Un(e) Stagiaire (H/F) pour soutenir les activités du Service Mécénat Philanthropie de l’UNICEF France.  

Mission

Vous contribuez à la création et au développement d’une nouvelle initiative philanthropique grands donateurs visant à financer un fonds dédié à la cause des jeunes filles (protection et développement). A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • En accompagnement de la réflexion stratégique et de la conception de la nouvelle initiative, participer à l’élaboration d’argumentaires et d’outils de communication offline et online   
  • Identifier des prospects à haut potentiel (Prospect Research) et contribuer à la stratégie d’approche personnalisée
  • Organiser la prise de rendez-vous (e-mails, appels de relance…) pour établir des contacts avec des prospects et réseaux/mouvements liés à la thématique du genre et à la philanthropie 
  • Contribuer aux actions de communication et à l’organisation d’évènements UNICEF
  • Participer à des évènements externes.

Profil

Vous êtes issu(e)s d’une formation de niveau  Bac + 3/5 de type  généraliste : école de commerce, IEP, Master... Vous avez idéalement une connaissance du fundraising ou avez déjà effectué un stage similaire à celui proposé.

Vous avez un intérêt particulier pour le développement et l’humanitaire et pour la mission de l’UNICEF en France et à l’international. Vous possédez une appétence pour les enjeux de solidarité internationale en faveur des enfants les plus vulnérables mais aussi pour la collecte de fond et la fiscalité afférente.

Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et doté(e) de bonnes capacités relationnelles. Enthousiaste, dynamique et vous savez également faire preuve de confidentialité et de discrétion durant ce stage.  

Vous communiquez aisément à l’oral et possédez de réelles capacités rédactionnelles.  

Maîtrise des outils bureautiques, NTIC et bon niveau d’anglais idéalement demandés.

Conditions du stage

Durée du stage: 6 mois – A partir de janvier 2018

Lieu : Paris 6ème

35h hebdomadaires

Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.

Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs, postez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) sur le formulaire dédié.

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.