UNICEF condamne l'attaque de l'aéroport de Kaboul

Publié le 27 août 2021

Déclaration du représentant d'UNICEF en Afghanistan, Hervé Ludovic de Lys, sur l'attentat perpétré jeudi à l'aéroport international Hamid Karzai de Kaboul.

Kaboul, le 27 août 2021 – « UNICEF condamne fermement les attentats perpétrés jeudi à l'aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, qui auraient fait au moins 60 morts et plus de 120 blessés, dont des femmes et des enfants.

UNICEF présente ses plus sincères condoléances à toutes les familles touchées par ces actes insensés.  Nous appelons toutes les parties à s'assurer que les femmes et les enfants sont protégés, à tout moment.

UNICEF est profondément préoccupé par la sécurité des enfants et l'augmentation des violations graves à leur encontre ces dernières semaines. Avec l'augmentation du conflit et de l'insécurité, les enfants en Afghanistan ont déjà payé un lourd tribut. Plus de 550 enfants ont été tués et plus de 1 400 blessés depuis le début de l'année 2021, comme le documente l'ONU.  En outre, près de 10 millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire urgente en Afghanistan. »