Volvic et UNICEF, partenaires depuis 15 ans pour favoriser l’accès à l’eau potable au plus grand nombre

Publié le 17 novembre 2020

Depuis 2006, UNICEF et Volvic unissent leurs forces pour favoriser l’accès à l’eau potable pour les enfants et familles les plus vulnérables en Afrique. Après avoir soutenu UNICEF au Niger puis en Ethiopie, Volvic contribue depuis 2019 aux programmes d’accès à l’eau à Madagascar.

Lorsque l’accès à l’eau potable est limité, les familles doivent parfois parcourir des kilomètres chaque jour pour s’approvisionner en eau. Cette situation expose les enfants les plus vulnérables aux risques de contracter des maladies évitables et les prive souvent d’école et de services essentiels qui prennent place dans le cadre scolaire, comme la nutrition et la vaccination.

Donner accès à l’eau potable permet aux communautés de voir leur vie quotidienne améliorée et assure la scolarisation régulière des enfants, qui devaient auparavant parcourir des kilomètres pour se fournir en eau.

Par ces programmes, les enfants accèdent à d'une eau propre, mais aussi à l’assainissement, leurs assurant une bonne pratique de l’hygiène, plus que jamais essentielle en ce contexte de pandémie de Covid-19.

Depuis 2006, Volvic soutient les programmes d’UNICEF pour permettre l’accès à l’eau potable à des centaines de milliers d’enfants et leurs familles. D’abord au Niger puis en Ethiopie, Volvic apporte son aide depuis 2019 – et pour 3 ans – aux programmes d’accès à l’eau et à l’assainissement à Madagascar, où 473 personnes ont désormais un accès à l’eau potable grâce à la mise en place de quatre systèmes de forage à Analanjirofo.

Partenaire historique d’UNICEF, Volvic est engagée depuis plusieurs années dans une production plus durable et respectueuse de la planète visant ainsi à réduire son impact sur l’environnement.  Cette initiative, saluée par UNICEF France, a permis à Volvic en avril 2020 d’être certifiée « neutre en carbone » dans le monde entier.

Volvic a d’ailleurs su se mobiliser rapidement pour soutenir la réponse d’UNICEF à la crise sanitaire liée au coronavirus. En appui à son engagement pour les enfants et les familles vulnérables de Madagascar, Volvic y a augmenté sa contribution aux programmes d’UNICEF afin de répondre aux besoins accrus par la pandémie.

UNICEF ne cautionne aucune marque, entreprise, produit ou service.