L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Comité UNICEF Haute-Loire

Adresse : 46 Rue Saint-Jacques, 43000 Le Puy-en-Velay

E-mail :

Téléphone : 04 71 04 14 55

Présentation

Bienvenue sur la page du Comité de l’UNICEF Haute-Loire.

Président(e)

Marc JOUVE

Actualité

Depuis 70 ans, l’UNICEF aide les enfants du monde à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence.

Pour soutenir l’action de l’UNICEF France, les bénévoles UNICEF 43 informent et sensibilisent le public en Haute-Loire et en Ardèche Méridionale sur les droits de l’enfant et sur la situation des enfants dans le monde.

Dans cet objectif, l’UNICEF met en place des événements publics, participe à des manifestations et organise des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires. Les bénévoles ont également pour mission la collecte de fonds, notamment à travers la vente des cartes et cadeaux solidaires UNICEF, ou de dons, pour contribuer ainsi au financement des programmes de terrain menés auprès des enfants en difficulté dans plus de 190 pays.

Contact

Pour participer à nos actions sur la Haute-Loire ou sur l’Ardèche, n’hésitez pas à nous contacter au 04 71 04 14 55 ou par mail sur unicef43@unicef.fr.

Offres de bénévolat

UNICEF Comité jeunes

RECHERCHE DE BENEVOLE CHARGE DE TRESORERIE

Assister le Délégué et les bénévoles dans la gestion du comité. Vous devrez  suivre la gestion comptable de la délégation UNICEF Haute Loire, deniers et matières, conseiller, structurer et organiser les circuits financiers. Vous effectuerez notamment le suivi comptable et logistique des campagnes de vente de cartes de vœux et produits solidaires. En concertation avec le bureau, vous établirez le budget prévisionnel du comité, le bilan de campagne et le rapport de trésorerie.
JE M’ENGAGE

Chargé(e) de l’engagement des jeunes

Chargé(e) de l’engagement des jeunes
La mission bénévole consistera à assurer la promotion des programmes d’engagement jeunes UNICEF France auprès des publics enfants et jeunes :
JE M’ENGAGE

Chargé(e) des animations ludiques et pédagogiques

Chargé(e) des animations ludiques et pédagogiques
Anime des jeux pédagogiques permettant de sensibiliser les enfants en abordant les thèmes de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, sur la base des ressources et dossiers UNICEF mis à disposition. Sensibilise les enfants et les jeunes aux conditions de vie des enfants en France et dans le monde et aux missions de l’UNICEF. Ces animations sont organisées dans les établissements scolaires et centre de loisirs, selon leur demande.
JE M’ENGAGE
UNICEF Comité jeunes

Chargé(e) d’événements et de manifestations

Chargé(e) d’événements et de manifestations
En lien avec le délégué départemental, la mission est d’assurer la coordination des opérations locales (Nuit de l’eau, UNIDAY, et d’autres manifestations), de rechercher et fidéliser un réseau de partenariats événementiels, de participer à l’organisation logistique des événements créés par ces partenaires, et de promouvoir des projets dans les médias locaux en liaison avec le/la chargé(e) de communication.
JE M’ENGAGE

Chargé(e)  de la campagne de vente des cartes et cadeaux solidaires

Chargé(e)  de la campagne de vente des cartes et cadeaux solidaires
Organise et anime la campagne de vente : prospecte des lieux de vente, gère les besoins et approvisionnements avec la logistique, anime les équipes de bénévoles, participe directement à la vente sur les stands, s’assure des flux financiers de la campagne, organise le retour des invendus, le bilan de la campagne. Travaille en lien étroit avec le Délégué départemental et les bénévoles chargés des stands de vente UNICEF
JE M’ENGAGE

CO-RESPONSABLE DE L’ANTENNE ARDECHE MERIDIONALE

CO-RESPONSABLE DE L’ANTENNE ARDECHE MERIDIONALE
Rattachée à une délégation Haute-Loire, l’antenne assure en Ardèche méridionale, les deux missions de sensibilisation et de collecte dévolues au réseau des bénévoles.
Votre mission sera de :
JE M’ENGAGE