L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Comité UNICEF Haute-Savoie

Adresse : Rue Sommeiller, 74000 Annecy

E-mail :

Présentation

Bienvenue sur la page UNICEF Haute-Savoie !

Président(e)

Sarah KLILIB

Actualité

Notre délégation est composée d’une trentaine de bénévoles qui partagent les valeurs de l’UNICEF et agissent pour l’égalité des droits des enfants et des jeunes en particulier les plus vulnérables. Rejoignez-nous pour soutenir une belle cause !

Devenir bénévole UNICEF en Haute-Savoie

Nous organisons régulièrement des réunions d’information pour les nouveaux bénévoles.
N’hésitez pas à nous adresser vos propositions de bénévolat à unicef74@unicef.fr ou en consultant nos offres de bénévolat ci-dessous.

Suivez-nous et restez informé de nos actions :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/unicefsavoie/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/74unicef/
Sur Twitter : https://twitter.com/74_UNICEF

Contact

L’antenne UNICEF Haute-Savoie est à la recherche d’un local dans les environs d’Annecy, qui servirait à la fois de lieu de travail, de stockage et d’échanges pour ses bénévoles. Entreprises, collectivités, particuliers, n’hésitez pas à nous aider dans notre recherche.

Offres de bénévolat

UNICEF Comité jeunes

Chargé(e) de communication – Rédaction Web

La mission bénévole consistera à promouvoir les activités de la délégation Haute-Savoie sur le site Internet du comité, gérer la rédaction de la newsletter bénévoles 74 et assister les différents responsables de projets dans l’élaboration de supports de communication locaux.
JE M’ENGAGE

Chargé(e) des relations entreprises H/F

Cette mission consiste à développer la collecte et le mécénat auprès du secteur privé en fédérant un réseau d’entreprises solidaires : prospection, proposition de partenariats (don, événement, mécénat, …), coordination de projets avec les entreprises partenaires, promotion des ces projets et fidélisation des partenariats. Dispoibilités souhaitée : deux demi-journées par semaine.
JE M’ENGAGE

Responsable campagne de vente H/F

Cette mission consiste à planifier et gérer les différents stands de vente de produits solidaires UNICEF (cartes de voeux, jeux éducatifs, …) dont les recettes serviront à financer les actions de l’UNICEF dans le monde. Organiser et animer la campagne de vente : prospection des lieux de vente, gestion des stocks, vente sur les stands, gestion de l’équipe de vendeur(se)s. Disponibilité souhaitée : 1 demi-journée à 1 journée en semaine.
JE M’ENGAGE
UNICEF Comité jeunes

Chargé(e) d’évènements et manifestations H/F

Cette mission consiste à participer dans l’organisation des événements UNICEF nationaux, mais aussi des événements locaux, autour du sport, de la culture et de la charité, organisés en collaboration avec des partenaires associatifs, institutionnels, professionnels, etc… Trouver des idées d’événement (collecte et sensibilisation), démarcher auprès de partenaires potentiels, mise en place de l’événement, coordination avec la communication pour sa promotion.
JE M’ENGAGE

Chargé(e) d’actions éducatives H/F

Cette mission bénévole consiste à sensibiliser les publics – principalement les enfants et jeunes – aux droits des enfants, à leur situation en France et dans le monde, et aux missions de l’UNICEF. Pour cela, vous serez amené à développer et animer des actions éducatives et jeux pédagogiques auprès d’établissements scolaires, périscolaires et extra scolaires. Vous devrez former et informer les bénévoles non plaideurs ainsi que les enseignants, équipes éducatives et autres animateurs, en utilisant les outils mis à disposition par l’UNICEF. Formation prévue. Sens de la pédagogie, bon relationnel, aisance orale, expérience dans la formation, animation ou enseignement est un plus. Disponibilité souhaitée : pendant la semaine scolaire, journées et créneaux horaires suivant vos possibilités.
JE M’ENGAGE