10e Nuit de l'Eau : le 18 mars 2017, les piscines de France se rempliront pour soutenir l’UNICEF

Publié le 14 février 2017 | Modifié le 06 mars 2017

À quatre jours de la Journée Mondiale de l’Eau, le 18 mars prochain, de 18h à minuit, un nouvel élan de solidarité émergera de plusieurs piscines dans toute la France. Pilotée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec EDF pour partenaire principal, la Nuit de l’Eau 2017 sera au profit d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les enfants d’Haïti.

Pour cette 10e édition, les bénévoles de la FFN et de l’UNICEF France se mobilisent plus que jamais dans le but d’offrir au public un programme exceptionnellement riche : piscine party, water zumba, concours de plongeons, natation synchronisée, baptêmes de plongée, etc. En famille, seul, ou entre amis, chacun trouvera donc de quoi s’amuser et rythmer ensemble la vague de soutien pour les enfants haïtiens.

Une soirée parrainée par Laury Thilleman et Camille Lacourt

Laury Thilleman, Miss France 2011 et journaliste pour Eurosport, et Camille Lacourt, quadruple Champion du Monde de Natation, réaffirment leur engagement en parrainant l’événement pour la 3e année consécutive.
« Jamais deux sans trois ! Je suis très fière de représenter une nouvelle fois les valeurs de l’UNICEF, à l’occasion de ce grand rendez-vous dédié aux enfants d’Haïti et de sensibiliser le grand public à la question de l’accès à l’eau potable », s’enthousiasme Laury Thilleman.
« Ma mission en Haïti à la découverte des programmes de l’UNICEF en 2014 m’a énormément marqué ! Alors c’est d’autant plus capital pour moi cette année, de contribuer à nouveau à l’action de l’UNICEF pour ces enfants qui ont vécu des situations dramatiques », confie Camille Lacourt.

Agir dès maintenant !

En attendant de partager ensemble cette grande nuit de solidarité, tout le monde peut participer dès aujourd’hui en créant, individuellement ou par équipe, une page de collecte sur : team.unicef.fr. Les meilleurs collecteurs auront la possibilité de remporter des goodies UNICEF, ou encore un week-end à Budapest pour les Mondiaux 2017 de Natation ! De cette façon, ceux qui ne pourront pas voguer aux côtés de l’UNICEF le 18 mars, ont aussi la chance de faire partie de la fête.

Depuis son lancement en 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter 1,5 million d’euros, grâce à l’investissement des milliers de participants, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable dans 87 écoles au Togo. Si l’action de l’UNICEF au Togo se poursuit, les fonds collectés lors de la Nuit de l’Eau seront cette fois destinés à Haïti. Suite au passage de l’ouragan Matthew, en octobre dernier, où 900 000 enfants ont été affectés, les besoins du pays sont plus que jamais pressants et il nous faut rassembler toutes les forces nécessaires !

 

 

Média

A vos plongeoirs !