Attention, lundi 20 novembre, les enfants vont prendre le pouvoir !

Publié le 15 novembre 2017 | Modifié le 16 novembre 2017

À l’occasion de la Journée mondiale des enfants, l’UNICEF lance une campagne internationale qui donne le pouvoir aux enfants là où on ne les attend pas…

Pour que la Journée mondiale des enfants, qui marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant, soit un jour POUR les enfants et PAR les enfants, ils tiendront des rôles de premier plan dans les médias, la vie politique, le monde du sport et du spectacle, pour exprimer leur appui aux millions aux jeunes de leur âge qui sont privés d’école, de foyers et ne sont pas protégés. Malgré les énormes progrès accomplis au cours des dernières décennies, aujourd’hui encore, 264 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école dans le monde et 250 millions d’enfants qui grandissent dans des zones touchées par des conflits, des guerres.

Capables de tout !

Entraîner des champions du monde ? Participer au Comité de direction de l'UNICEF ? Diriger un orchestre ? Prendre la tête d'une brigade dans la cuisine d'un grand chef ?
Rien d'impossible pour ces enfants qui souhaitent se faire entendre ! Ainsi, des personnalités telles que Frédérick Bousquet, champion du monde de natation, le chef cuisinier Pierre Sang, Thierry Omeyer, Benoît Kounkoud et Nedim Remili, champions internationaux de hand-ball ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, ambassadeur de l’UNICEF France, se sont prêtés au jeu, pour apporter leur soutien et participer à une série de vidéos ludiques conçues pour cette campagne. 

Sur une chanson originale de P!nk…

Des enfants du monde entier, dont les Kids United, seront réunis dans un clip inédit pour reprendre la chanson What About Us de P!nk, ambassadrice de l’UNICEF, qui soutient également cette journée, afin de donner la parole aux millions d’enfants qui ne se font pas entendre.
Découvrez le clip en exclusivité mondiale :

A paraître également…

Les résultats exclusifs d’un sondage mené auprès des 9-18 ans, sur les sujets d'actualité qui les préoccupent, les solutions à mettre en place, leur sentiment de confiance vis à vis des décideurs politiques...
L’occasion pour de jeunes Français de rencontrer des élus et d'exprimer eux-mêmes leur ressenti.
 

Pour cette journée exceptionnelle, l’UNICEF France bénéficie du soutien de la Fédération Française de Natation, de M6, du Monde des Ados, de Paris 2024, de Radio France et de la SNCF Gares & Connexions.

Rendez-vous sur notre playlist YouTube pour accéder à l’ensemble des vidéos de la campagne.

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