Bangladesh : Matériel d’urgence pour les enfants rohingyas en cours d'acheminement

Publié le 14 septembre 2017 | Modifié le 01 février 2018

Des camions de l’UNICEF, chargés de réserves d’eau, de matériel sanitaire et d'hygiène pour des milliers d’enfants rohingyas, sont en route vers Cox’s Bazar. 

Cox's Bazar / Bangladesh, le 14 septembre 2017 – Un approvisionnement régulier de de matériel d'urgence est prévu pour les jours et les semaines à venir. 

Depuis le 25 août dernier, près de 400 000 Rohingyas ont fui la Birmanie et se sont réfugiés au Bangladesh. Ils sont des milliers à arriver chaque jour. Selon des estimations provisoires, environ 60 % d’entre eux sont des enfants. Les camps de réfugiés déjà installés sont submergés par le nombre de nouveaux arrivants à la recherche d’un abri là où ils peuvent trouver de la place. 

Edouard Beigbeder, le représentant de l’UNICEF au Bangladesh, déclare : « Il y a des graves pénuries de tout, mais surtout d’abri, de nourriture et d’eau potable.» « Les enfants sont fortement exposés aux maladies transmises par l’eau à cause des conditions sur le terrain. Une tâche colossale nous attend : protéger ces enfants extrêmement vulnérables », ajoute-t-il. 

Le matériel acheminé comprend, du détergent en poudre, du savon, et également des jerrycans et des réservoirs pour contenir de l’eau, des couches, des serviettes hygiéniques, des serviettes de toilette et des sandales. L’UNICEF soutient le département de la santé publique en fournissant des stations d’épuration et des transporteurs, et travaille également avec des partenaires sur le terrain pour installer et remettre en état des puits. 

« Ces produits font partie de la première vague de matériel qui va permettre d'augmenter massivement l’intervention d’urgence de l’UNICEF face au nombre croissant d’enfants rohingyas au Bangladesh » selon Edouard Beigbeder.  

L’UNICEF a lancé un appel de 7,3 millions de dollars pour apporter un soutien d’urgence aux enfants rohingyas au cours des quatre prochains mois. 
 

 

 

 

Soutenir nos actions