Chewbacca lance un défi aux fans de Star Wars : #RoarForChange

Publié le 04 mai 2018 | Modifié le 04 mai 2018

Star Wars : Force for Change apporte son soutien à l'UNICEF en donnant jusqu'à un million de dollars

Lucasfilm et Star Wars ont annoncé aujourd’hui l’opération « Roar For Change », un challenge mondial pour soutenir l’UNICEF. Les fans et les familles sont invités à partager leur version du célèbre cri de Chewbacca. Pour chaque post incluant le hashtag #RoarForChange, publié, liké, ou partagé sur Facebook, Instagram ou Twitter entre le 3 et le 25 mai 2018, Star Wars fera un don de 1$ à l’UNICEF USA, pouvant aller jusqu’à un million de dollars au total. Les fonds viendront soutenir le travail de l’UNICEF pour les enfants du monde entier.

« Chaque année, le 4 mai, des fans du monde entier deviennent acteurs du changement et se rassemblent autour de grandes causes » explique Paul Gainer, directeur de la commercialisation des produits Disney. « Cette année, dans le cadre du lancement du film Solo : a Star Wars Story, nous leur proposons une manière amusante de soutenir l'UNICEF, tout en célébrant le légendaire acolyte de Han Solo, Chewbacca, et son rugissement emblématique, presque aussi reconnaissable que le guerrier Wookie lui-même. »

La campagne a débuté avec une vidéo mettant en scène les vedettes du film, Solo : a Star Wars story et qui a dévoilé le côté « diva » de Chewbacca sur le tournage du film, qui sortira au cinéma le 25 mai.

« Même si Chewbacca n’a pas toujours bon caractère, sous ses airs bourrus, se cache un cœur en or, » explique le réalisateur Ron Howard dans la vidéo de lancement. « C’est justement pour cela qu’il vous met au défi Roar For Change ! ».

Star Wars : Force for Change est une initiative caritative de Lucasfilm et Disney, qui exploite la force de Star Wars pour aider les enfants du monde entier. Depuis 2014, date de lancement de Force For Change, l’opération a récolté plus de 16 millions de dollars pour des causes caritatives dans le monde entier.

Aujourd’hui, près d'un enfant sur quatre dans le monde souffre de malnutrition sévère. L'UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour défendre les droits des enfants et, entre autres, aider à lutter contre la malnutrition. Les fonds débloqués grâce à Stars Wars : Force for Change aideront l'UNICEF à fournir des packs d'aliments thérapeutiques prêts à l'emploi aux enfants souffrant de malnutrition pour leur donner une chance d’avoir un avenir meilleur

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Star Wars : Force for Change et Chewbacca pour aider à améliorer la vie des enfants malnutris dans le monde. C'est incroyable de voir tous ces fans de Star Wars se rassembler autour du personnage de Chewbacca et de la mission de l'UNICEF. Ensemble, nous pouvons protéger tout ce qui est bon dans une galaxie qui n’est pas si lointaine », a déclaré Rajesh Anandan, vice-président d'UNICEF Ventures, UNICEF USA.

Participez au challenge #RoarForChange et visionnez la vidéo de lancement ici !

En savoir plus sur la campagne : forceforchange.com

Média

La vidéo Star Wars : #RoarForChange
Ils ont joué le jeu sur Twitter !