easyJet donne des ailes à la musique, pour soutenir l'UNICEF

Publié le 13 décembre 2016 | Modifié le 13 décembre 2016

A l’occasion du lancement de sa collecte d’hiver pour l’UNICEF , easyJet orchestrait ce lundi 12 décembre une mission de haut vol inédite entre Paris et Nice, en étroite collaboration l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Ambassadeur de l’UNICEF France, pour soutenir l’UNICEF.

Paris, le 12 décembre 2016 - L’opération #MusiqueEnVol consistait en une série de concerts exceptionnels à bord de vols Paris-Nice et Nice-Paris et au sein des aéroports de Paris Orly et Nice Côte d’Azur pour sensibiliser les voyageurs à la protection des enfants et remercier les passagers easyJet qui contribuent à aider l’UNICEF via des collectes à bord.

« Change for Good », pour lutter contre la poliomyélite

Depuis 2012, easyJet soutient le travail vital de l’UNICEF, dans le cadre de leur partenariat « Change for Good », pour lutter contre la poliomyélite et l’éradication définitive de cette maladie dévastatrice dans le monde. Trois fois par an (printemps, été, et hiver), le personnel de cabine easyJet mène des collectes à bord des vols sur l’ensemble de son réseau; tous les passagers peuvent ainsi faire un don, quelle que soit la devise.

Cette initiative a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux actions de l’UNICEF et de contribuer à augmenter les campagnes de vaccination et la protection des enfants. En 1988, la polio sévissait dans 125 pays, aujourd’hui la maladie n’est plus présente que dans 3 pays. Grâce au soutien particulier des passagers easyJet et de son personnel de bord, la campagne « Change for Good » pour l’UNICEF a déjà permis de collecter plus de 9 millions d’euros.

Une série de concerts exceptionnels

Aujourd’hui, les passagers easyJet ont eu la chance de profiter d’une série de concerts exceptionnels interprétés par des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Deux vols entre Paris et Nice ont ainsi embarqué 7 musiciens qui ont réalisé un concert de musique classique en plein vol, avec deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse, un flûte, et un hautbois. De même, dans les aéroports de Paris-Orly (Terminal Ouest) et de Nice Côte d’Azur, les musiciens ont ravi les oreilles des passagers en partance avec des interludes musicaux au sol. Au programme des compositions celebres et festives : «  Mon beau sapin », « La flûte enchantée » ou encore « Jingle bells ».

« Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec easyJet depuis plus de 4 ans dans le cadre de la campagne « Change for Good ». Ce partenariat unique entre l’UNICEF et easyJet pour l’Europe, soutient les actions en faveur des enfants à travers le monde par le biais de collectes à bord. Il est important d’unir nos forces pour cette cause importante : la protection des enfants vulnérables et particulièrement lors d’une urgence humanitaire, telle que la crise en Syrie », déclare Sébastien Lyon, Directeur général de l'UNICEF France.

« Cette année, afin de sensibiliser davantage nos passagers mais aussi pour les remercier de leur contribution, nous avons souhaité organiser avec l’UNICEF, pour la première fois en France, un événement hors du commun. L’Orchestre Philharmonique de Radio France, Ambassadeur de l’UNICEF France, s’est généreusement joint à nous pour offrir aux passagers et équipages ce cadeau unique à l’approche des fêtes de Noël », conclut François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France.