easyJet donne des ailes à la musique, pour soutenir l'UNICEF

Publié le 13 décembre 2016 | Modifié le 13 décembre 2016

A l’occasion du lancement de sa collecte d’hiver pour l’UNICEF , easyJet orchestrait ce lundi 12 décembre une mission de haut vol inédite entre Paris et Nice, en étroite collaboration l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Ambassadeur de l’UNICEF France, pour soutenir l’UNICEF.

Paris, le 12 décembre 2016 - L’opération #MusiqueEnVol consistait en une série de concerts exceptionnels à bord de vols Paris-Nice et Nice-Paris et au sein des aéroports de Paris Orly et Nice Côte d’Azur pour sensibiliser les voyageurs à la protection des enfants et remercier les passagers easyJet qui contribuent à aider l’UNICEF via des collectes à bord.

« Change for Good », pour lutter contre la poliomyélite

Depuis 2012, easyJet soutient le travail vital de l’UNICEF, dans le cadre de leur partenariat « Change for Good », pour lutter contre la poliomyélite et l’éradication définitive de cette maladie dévastatrice dans le monde. Trois fois par an (printemps, été, et hiver), le personnel de cabine easyJet mène des collectes à bord des vols sur l’ensemble de son réseau; tous les passagers peuvent ainsi faire un don, quelle que soit la devise.

Cette initiative a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux actions de l’UNICEF et de contribuer à augmenter les campagnes de vaccination et la protection des enfants. En 1988, la polio sévissait dans 125 pays, aujourd’hui la maladie n’est plus présente que dans 3 pays. Grâce au soutien particulier des passagers easyJet et de son personnel de bord, la campagne « Change for Good » pour l’UNICEF a déjà permis de collecter plus de 9 millions d’euros.

Une série de concerts exceptionnels

Aujourd’hui, les passagers easyJet ont eu la chance de profiter d’une série de concerts exceptionnels interprétés par des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Deux vols entre Paris et Nice ont ainsi embarqué 7 musiciens qui ont réalisé un concert de musique classique en plein vol, avec deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse, un flûte, et un hautbois. De même, dans les aéroports de Paris-Orly (Terminal Ouest) et de Nice Côte d’Azur, les musiciens ont ravi les oreilles des passagers en partance avec des interludes musicaux au sol. Au programme des compositions celebres et festives : «  Mon beau sapin », « La flûte enchantée » ou encore « Jingle bells ».

« Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec easyJet depuis plus de 4 ans dans le cadre de la campagne « Change for Good ». Ce partenariat unique entre l’UNICEF et easyJet pour l’Europe, soutient les actions en faveur des enfants à travers le monde par le biais de collectes à bord. Il est important d’unir nos forces pour cette cause importante : la protection des enfants vulnérables et particulièrement lors d’une urgence humanitaire, telle que la crise en Syrie », déclare Sébastien Lyon, Directeur général de l'UNICEF France.

« Cette année, afin de sensibiliser davantage nos passagers mais aussi pour les remercier de leur contribution, nous avons souhaité organiser avec l’UNICEF, pour la première fois en France, un événement hors du commun. L’Orchestre Philharmonique de Radio France, Ambassadeur de l’UNICEF France, s’est généreusement joint à nous pour offrir aux passagers et équipages ce cadeau unique à l’approche des fêtes de Noël », conclut François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France.

 

A propos d'easyJet

easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle allie avec succès le réseau le plus performant reliant les principaux aéroports européens, des tarifs très attractifs et un service de qualité. easyJet vole plus que n'importe quelle autre compagnie sur le plus grand nombre de routes les plus empruntées d'Europe.
La compagnie transporte 73 millions de passagers chaque année dont plus 20 % de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de plus de 255  avions et propose un total de plus de 800 routes, entre 135 aéroports dans 31 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.
easyJet a toujours veillé à être un employeur responsable et emploie tous ses salariés sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales.

easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a levé plus de 9 millions d’euros en faveur des enfants démunis.
easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. L’empreinte carbone du passager easyJet est ainsi inférieure de 22 % à celle d’une personne voyageant, sur la même route et avec le même avion, avec une compagnie aérienne classique.

A propos de l'Orchestre Philharmonique de Radio France

Depuis sa nomination en tant qu’Ambassadeur International de l’UNICEF en 2007, le Maestro Chung multiplie ses témoignages de soutien aux enfants les plus vulnérables. Il choisit chaque année d’aider l’UNICEF avec ce qu’il possède de plus précieux : l’art qu’il maîtrise, la musique qu’il porte au degré d’excellence. Pour les enfants, Maestro Chung et l’Orchestre Philharmonique de Radio France réservent de leur temps, offrent les bénéfices d’un concert annuel, pour améliorer la cause des enfants. En mars dernier, ils ont donné un concert dans le nouvel Auditorium de Radio France et reversé l’intégralité de la recette à l’UNICEF. Ils renouvelleront cette opération le 25 février 2017 à la Maison de la radio. Grâce à Radio France, ces deux univers de la musique et de l’enfance qui partagent les mêmes exigences, le même investissement total dans le jeu, la même quête de vérité, peuvent dialoguer et s’enrichir mutuellement.