La 10e Nuit de l'Eau bat un nouveau record !

Publié le 30 mars 2017 | Modifié le 30 mars 2017

A ce jour, plus de 230 000 euros* ont été collectés au profit de l’UNICEF pour aider les enfants d’Haïti.

Paris, le 30 mars 2017 - Ils étaient plus de 35 000 participants à remplir plus de 200 piscines partout en France, le samedi 18 mars, de 18h à minuit, pour fêter la 10e édition de la Nuit de l’Eau, organisée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec le soutien d'EDF partenaire principal, et aider l’UNICEF à financer des programmes d’eau et d’assainissement. Un bilan record pour cette édition spéciale, au profit des enfants d’Haïti.

La fête continue…

Outre la dizaine de piscines qui a prévu de célébrer les 10 ans de l’événement à une date ultérieure, tout le monde a encore la possibilité de participer à l’augmentation du montant collecté, en faisant un don sur l’espace Nuit de l’Eau du site team.unicef.fr, jusqu’au 18 avril 2017. En plus de contribuer au record, les meilleurs collecteurs ont la possibilité de remporter des goodies UNICEF, ou encore un week-end à Budapest pour les Mondiaux 2017 de Natation !

« Pour cette édition anniversaire de la Nuit de l’Eau, je tiens vraiment à remercier les 220 clubs de la FFN et l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés pour proposer des animations et des activités aquatiques à un public de plus en plus nombreux. Il faut continuer à se mobiliser pour battre des records et ainsi donner un accès à l’eau potable au plus grand nombre », déclare Francis Luyce, Président de la Fédération Française de Natation.

Plus de 230 000 euros collectés

Avec un montant record de plus de 230 000 euros collectés, la 10e Nuit de l’Eau a bénéficié d’une générosité sans précédent, en nette progression par rapport à 2016 (206 000 € collectés). Et ce n’est pas fini ! Aujourd’hui, la collecte digitale s’élève déjà à plus de 47 000 € et il reste encore trois semaines pour pulvériser ce nouveau record, confirmer le succès exceptionnel de cette 10e Nuit de l’Eau et aider toujours plus d’enfants.

« Au nom des enfants d’Haïti, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu présent à l’appel de cette 10e édition de la Nuit de l’Eau et qui n’ont pas hésité à se jeter à l’eau, au sens propre comme au sens figuré, afin de soutenir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour les enfants haïtiens. Nous sommes très fiers de nos parrains Camille Lacourt et Laury Thilleman, qui ont réussi, pour la 3e année consécutive, à entraîner dans leur sillage des milliers de bénévoles et de nageurs dans toute la France, pour contribuer à la réussite extraordinaire de cette 10e édition », déclare Sébastien Lyon, Directeur Général de l’UNICEF France.

*Bilan estimatif à ce jour

Média