La première Team Unicef World Run remporte une belle victoire

Publié le 02 décembre 2015 | Modifié le 10 juin 2016

Plus de 6000 coureurs étaient dans la course pour aider les enfants vulnérables.

PARIS, 30 novembre 2015 - Ce dimanche 29 novembre, de Paris à New-York, de Lisbonne à Rio, de Londres à Sydney, partout dans le monde, ils étaient plus de 6 000 runners à courir 10 km en bas de chez eux, à des milliers de kilomètres les uns des autres, mais tous à l’unisson pour soutenir l’UNICEF. Ce formidable élan sportif et solidaire a permis de collecter plus de 94 908,79 euros, au profit des enfants du monde.

Pour rappel, la Team UNICEF World Run proposait sans contrainte, de parcourir les 10 kms n’importe où, à l’heure de son choix et équipé de son application préférée (Nike+, Runtastic, Endomondo, Runkeeper, MapMyRun ou Strava ou de sa montres GPS) permettant de suivre les performances de chaque coureur à distance. La course, qui était initialement prévue le 15 novembre dernier, avait dû été reportée, suite aux événements survenus à Paris le vendredi 13 novembre.
Mais dimanche, de 00h01 à 23H59, les sportifs ont fait preuve d’une grande solidarité et les 6072 inscrits ont enfilé leurs chaussures pour relever le défi !

« L’UNICEF France tient sincèrement à remercier la Team UNICEF pour son soutien et l’ensemble des coureurs qui se sont mobilisés dimanche pour cette course pour la vie et résolument tournée vers un avenir meilleur. L’engagement de chacun et la formidable mobilisation de tous autour de cette opération va permettre à l’UNICEF de poursuivre ses actions et d’améliorer toujours plus les conditions de vie des enfants du monde », remercie Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF France.

« Je suis fier d’avoir pu contribuer au succès de la première édition de cette course. Plus encore dans le contexte que nous traversons actuellement, où les valeurs du sport et de la solidarité doivent plus que jamais s’affirmer pour défendre la paix », ajoute Martin Fourcade, membre de la Team UNICEF.

La Team UNICEF World Run en quelques chiffres :

  • 6 072 participants représentant 57 pays
  • 94 908,79 € de dons collectés au profit de l’UNICEF soit 19 000 enfants vaccinés
  • 493 photos partagées sur tout au long de la journée sur Instagram

Classement par équipe :

  • La plus rapide : Euskaldunon Txokoa a terminé en 37.09 minutes.
  • Celle qui a collecté le plus de dons : Eyd2015 Team a collecté 1 150€.
  • Celle qui a parcouru le plus grand nombre de km : Neurotica a parcouru 1 187 Km pendant sa préparation.

Souriez vous courez !

Les runners ont ainsi pu suivre en live l’exploit des membres de leur équipe mais aussi des autres équipes grâce à un affichage dynamique et instantané des performances sur le site événement https://teamunicefworldrun.org/pictures grâce aux hashtags #TeamUnicef et # WorldRun. Le photowall a rassemblé près de 500 clichés de sourires, de sueurs et de fierté.

A suivre sur Twitter