Les Kids United présentent myUNICEF.fr, un site totalement inédit !

Publié le 12 octobre 2016 | Modifié le 21 octobre 2016

L’UNICEF France lance aujourd’hui un site web, soutenu par le groupe de jeunes chanteurs Kids United : myUNICEF.fr.

Paris, le 12 octobre 2016 – Totalement inédit, ce site présente une offre éducative nouvelle génération, pour s’ouvrir à un large public, notamment aux enfants eux-mêmes à partir de 3 ans, et les accompagner, parfois en toute autonomie, dans la compréhension et l’exercice de leurs droits.

En s’ouvrant aux structures extrascolaires et aux plus petits, avec des projets annuels de sensibilisation ludiques et innovants - concours de codage informatique, sensibilisation par le sport, concours de recettes de gâteaux, coloriages géants, ateliers d’écriture, fabrication de poupées Frimousse (poupées en tissu à customiser), organisation d’événements, relais de campagnes nationales, etc. - le site permet aux enfants et aux jeunes de s’engager bénévolement pour mener des projets aux côtés de l’UNICEF, à partir de 6 ans et jusqu’à 26 ans.

« A l’UNICEF, nous sommes convaincus de la vitalité et l’efficacité de l’engagement des enfants, dès leur plus jeune âge. Il est essentiel dans la construction d’une société plus juste à l’égard des plus vulnérables », affirme Jean-Marie Dru, président de l’UNICEF France.

Pour inciter les enfants et les jeunes à visiter cette nouvelle plateforme, l’UNICEF France peut compter sur ses jeunes messagers, les Kids United. Engagés aux côtés de l’association, depuis le 20 novembre 2015, date de leur premier album « Un monde meilleur », ils lancent un appel vidéo à rejoindre la communauté myUNICEF.fr sur leurs réseaux sociaux et chaîne Youtube.

Si les enfants et les jeunes sont au cœur du dispositif, myUNICEF.fr s’adresse aussi à leurs parents et aux acteurs de l’éducation, en quête d’informations, de jeux, d’animations ou d’ateliers autour des droits de l’enfant. En effet, des ressources documentaires et éducatives, des activités ludiques et de loisirs, ou encore comment créer votre projet solidaire, et plein d’autres surprises !, sont à leur disposition et faciles à consulter, grâce à un moteur de recherche très simple en haut du site, où tout est classé pour aller au plus simple.

« Parler des droits de l’enfant ne doit pas ennuyer. Chacun doit se sentir concerné ! Droit au bien-être, à être écouté et prendre la parole, à manger à sa faim, à avoir des amis, à être respecté par ses pairs et par les adultes, avoir le droit de s’amuser, d’avoir du temps pour soi, de faire du sport, d’être soigné si on est malade, d’être protégé de la violence ou du harcèlement… Tous ces sujets traités sur myUNICEF.fr sont autant de traductions de ce que signifient les droits de l’enfant et de points d’entrée pour les aborder, seul, en classe ou en famille », explique Julie Zerlauth-Disic, responsable Plaidoyer et Sensibilisation de l’UNICEF France, en charge du projet.

 

Média

Les KIDS UNITED se confient sur leur engagement en tant que "Messagers de l'UNICEF" ! Toi aussi tu as envie de t'engager pour les droits de l'enfant ? Pas besoin d’aller au bout du monde, l’UNICEF propose plein de façons d’agir en France, avec ta classe, tes amis... Rendez-vous sur www.myUNICEF.fr