Les Kids United remettent un chèque de 1 500 000 euros à l'UNICEF

Publié le 20 décembre 2017 | Modifié le 20 décembre 2017

Dimanche 17 décembre, le groupe Kids United s'est produit à l'AccorHotels Arena pour un concert événement. Gloria, Erza, Nilusi, Esteban et Gabriel ont interprété leurs plus grands titres ("On écrit sur les murs", "l'oiseau et l'enfant", "Tout le bonheur du monde"...), avec la participation exceptionnelle de nombreux invités tels que Vianney, Zaz, Amir, Vitaa ou encore Black M. A l'issue du concert, une remise de chèque en faveur de l'UNICEF était organisée en coulisses.

Les fonds collectés grâce à Kids United aident l'UNICEF à mener des projets directement auprès des enfants, notamment au Tchad depuis 2016. Au Tchad, l'UNICEF soutient les enfants réfugiés, déplacés et vulnérables pour qu'ils puissent retourner à l'école, s'assure qu'ils y bénéficent d'un espace sécurisé et protégé, et soutient leur développement à travers la pratique du sport, en construisant par exemple des terrains. Le sport et le jeu sont des droits fondamentaux des enfants, au même titre que la santé et l'éducation.

Les membres de Kids United ont remis un chèque d'un montant de 1 500 000 euros à Jean-Marie Dru, Président de l'UNICEF France, en présence de Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du groupe M6, Isabelle Pratlong, Directrice Musique du Groupe M6, Pierre-Alexandre Vertadier, Président de DECIBELS PRODUCTIONS, Julien Godin et Sébastien Duclos, Directeurs du Label PLAY ON.

 

 

Soutenir nos actions