L'UNICEF France lance UNIDAY, le rendez-vous solidaire des enfants et des jeunes

Publié le 14 avril 2017 | Modifié le 20 juin 2017

L’UNICEF France crée pour la 1ère année une journée consacrée aux enfants et jeunes engagés à ses côtés.

Le 31 mai 2017, enfants et jeunes se donnent rendez-vous pour montrer, valoriser et fêter leur engagement solidaire aux côtés de l’UNICEF. Dans leur ville, leur classe, une association, un centre de loisirs ou dans les médias, l’UNICEF France les encourage à relever le défi de prendre la parole et de faire entendre leur voix, que ce soit sous la forme de jeu, d’exposition, de concert, de spectacle, de conférence… Cette journée marque ainsi l’aboutissement de tous les projets et actions solidaires qu’ils ont menés pendant l’année.

En quelques jours, plus de 2 500 structures se sont déjà inscrites pour participer à l’événement et rejoindre la communauté UNIDAY, soit déjà près de 100 000 enfants associés à l’événement !
Par ailleurs, dans quelques villes de France, un projet pilote de Street art permettra de mettre en avant le fil rouge d’UNIDAY 2017: la création artistique. Pour ce projet, des enfants et des jeunes, accompagnés d’un artiste, réfléchiront au thème de l’engagement solidaire en investissant des lieux urbains.

L’UNICEF France propose tout au long de l’année des programmes d’engagement solidaire à tous les jeunes de 6 à 26 ans. Ils sont déjà près de 4 000 bénévoles ou volontaires en France, Jeunes Ambassadeurs, Etudiants Campus, engagés en Service Civique, à agir aux côtés de l’UNICEF, pour soutenir la cause des enfants. Chaque dernier mercredi de mai, UNIDAY devient leur rendez-vous annuel, une façon nouvelle de vivre ses droits et de revendiquer ceux de chaque enfant à travers le monde.

Rendez-vous le 31 mai, pour partager une expérience festive et solidaire ! Plus d’informations sur www.myunicef.fr/uniday

Retour en images sur l'évenement en cliquant ici

Média

Retour en images sur le projet de street-art "Les pépites" à Paris

A Paris 19ème, rue d’Aubervilliers, en face du 104, en partenariat avec le collectif GFR et l’association d’éducation aux droits de l’Homme Korhom, l’UNICEF France a invité l’artiste Mioshe à réaliser une fresque autour de la solidarité et de l’égalité sur le mur Rosa Parks avec les enfants du quartier.

Soutenir nos actions