UNIDAY 2018 : un challenge solidaire sur Instagram et Musical.ly pour faire du bruit

Publié le 22 mai 2018 | Modifié le 25 mai 2018

Du 25 au 30 mai : les réseaux sociaux au rythme d'UNIDAY

À l'occasion de la seconde édition d'UNIDAY, le 30 mai prochain, l'UNICEF France invite enfants et jeunes à faire du bruit sur les réseaux sociaux pour porter la voix des enfants les plus vulnérables.

Cette année, UNIDAY, le rendez-vous solidaire des enfants et des jeunes, s'articule autour de la musique, du bruit, du son. Si près de 100 000 enfants ont prévu de faire du bruit dans les rues de centaines de villes de France, le mercredi 30 mai, ce sera sur les réseaux sociaux que la fête battra son plein !

Du vendredi 25 mai au mercredi 30 mai, l'UNICEF France lance un challenge solidaire sur les plateformes Instagram et Musical.ly : faire du bruit pour les enfants que l'on n'entend pas. Tous les participants auront donc quelques jours pour envahir les réseaux sociaux avec leurs plus belles prestations.

Un challenge porté par des personnalités engagées

De nombreuses personnalités du monde de la musique telles qu'Amir, Lola Dubini, Nilusi ou encore le rappeur Soprano prendront part à l'opération et lanceront ce défi à leurs abonnés : se filmer, seul ou à plusieurs, en train de faire du bruit, de la musique, de chanter ou même de crier, pour faire entendre la voix des enfants vulnérables du monde entier.

Chaque personne participante invitera à son tour quelques amis à faire du bruit afin de parvenir à la plus belle cacophonie solidaire en faveur des enfants. 

Il suffira aux participants de poster leur vidéo avec les hashtags #FaitesDuBruit et #UNIDAY sur Instagram ou Musical.ly et l’UNICEF France récompensera les 10 meilleures prestations avec des enceintes portatives pour amplifier la voix des meilleurs auteurs.

Alors rendez-vous vite sur Instagram et/ou Musical.ly du vendredi 25 au mercredi 30 mau 2018 ! #FaitesDuBruit #UNIDAY

Média

Le teaser de l'événement