L'UNICEF et le sport

Entreprise ou acteur du sport, vous trouverez sur cet espace l'action de l'UNICEF autour du sport et comment nous accompagner dans nos missions.

L’action de l’UNICEF via le sport

Le sport et le jeu sont des droits fondamentaux des enfants au même titre que la santé et l’éducation. Ils jouent un rôle capital pour le développement, le bonheur et le bien-être des enfants et des jeunes. L’UNICEF prône le concept du sport pour le développement : le sport n’est pas seulement un but en soi, c’est aussi un outil qui aide à améliorer la vie des enfants, des familles et des communautés entières.

>> Lire la suite

 

Particuliers, agissez à nos côtés !

Vous voulez agir pour les enfants du monde au travers d’un événement sportif ? C’est simple ! Regardez notre carte interactive des événements sportifs en cours, ou rapprochez-vous du comité UNICEF de votre département pour connaître les actions prévues près de chez vous.
De plus, en quelques clics vous pouvez créer ou rejoindre la page de collecte d’une initiative individuelle. Vous ferez ainsi de votre défi sportif une action solidaire, qui participe au financement des actions de l’UNICEF sur le terrain !

Ces champions qui nous soutiennent

Lionel Messi, David Beckham, Sergio Ramos, Serena Williams, Novak Djokovic, Pau Gasol, Manu Ginobilli, Camille Lacourt, Renaud Lavillenie, Céline Dumerc, Tessa Worley, Rio Mavuba… Nombreux sont les grands champions engagés aux côtés de l’UNICEF pour faire entendre la voix des enfants du monde et faire respecter leurs droits. Découvrez-les… Et rejoignez-nous !

Pour en savoir plus :