LA POSTE : Plus de 30 ANS D’ENGAGEMENT !

Publié le 27 juin 2016 | Modifié le 18 juillet 2016

LA POSTE : Plus de 30 ANS D’ENGAGEMENT !

Chaque année, La Poste met au service de l’UNICEF son réseau de bureaux pour la vente de Cartes de vœux : ce sont près de 5 000 bureaux de Poste qui seront mobilisés pour la campagne 2014.

Le partenariat a commencé en 1981 entre les bureaux de Poste et les Cartes de Vœux sur une idée simple : proposer une collection de cartes de vœux UNICEF complémentaire à l’offre postale, pour partager des vœux solidaires.

 

Depuis La Poste et UNICEF ensemble ont réalisé la vente de 43 millions de cartes au profit de l’UNICEF, envoyées pour partager les émotions et les vœux de Noël, et véhiculer la mission de l’UNICEF. C’est aussi une collecte de 40 millions d’euros pour l’enfance.

 

Ce partenariat s’est concrétisé par l’organisation de voyages dans les bureaux terrain de l’UNICEF à partir de 1992, qui permettent aux postiers de découvrir l’utilisation des fonds collectés :

  • En 2009, mission de remise de don de matériel scolaire au Sénégal.
  • En 2011, les postiers découvrent la réalité et les missions d’UNICEF au Bangladesh.
  • En 2012, c’est le bureau UNICEF Madagascar qui accueille une mission découverte des équipes UNICEF et La Poste.
  • En 2013, une mission en Bolivie permet de découvrir les missions d’accès à l’eau potable et assainissement.

 

Venez découvrir notre toute nouvelle collection de cartes de vœux créative et dorée, entièrement créée et imprimée en France, dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous.

 

Voir les points de ventes

Soutenir nos actions