Salma Hayek au Liban avec l'UNICEF pour CHIME FOR CHANGE en soutien aux enfants syriens.

Publié le 27 juin 2016 | Modifié le 18 juillet 2016

Salma Hayek au Liban avec l'UNICEF pour CHIME FOR CHANGE en soutien aux enfants syriens.

Suite au quatrième anniversaire du conflit syrien, l'actrice Salma Hayek, supportrice de l’UNICEF, s’est rendue au Liban pour le lancement de CHIME for the Children of Syria, une campagne d’appel de fonds pour aider les enfants et familles frappés par la crise en Syrie.

Dans la vallée de la Bekaa au Liban, Salma Hayek a rencontré des enfants de réfugiés syriens au sein d’un Espace Ami des Enfants de l’UNICEF, où ils peuvent recevoir des conseils psychosociaux, et participer à des jeux et des activités éducatives. L’actrice a également observé le déroulement d’une campagne de vaccination contre la polio et le fonctionnement des cliniques médicales qui permettent aux réfugiés qui vivent dans des camps au Liban d’avoir accès aux soins de santé de base, aux vaccins et à des consultations prénatales.

« Des millions d'enfants ont été privés d’une enfance normale – aller à l'école avec leurs amis, grandir dans un environnement sûr – à cause du conflit en Syrie, a déclaré la célèbre actrice. En contribuant à l’appel CHIME for the Children of Syria, vous soutenez les efforts que déploie l’UNICEF pour donner aux enfants la possibilité d’apprendre et soutenir des services qui les aideront à surmonter les violences qu'ils ont subies. Le conflit ne doit pas signifier que toute une génération est perdue et passe à côté de l'occasion d'apprendre, ou d'avoir une vraie enfance ».

Lancée par Gucci, partenaire de longue date de l’UNICEF, la campagne mondiale CHIME FOR CHANGE recueille des fonds pour les filles et les femmes du monde entier, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la justice, et sensibilise le public à ces questions. Aujourd’hui, ce partenariat a bénéficié à plus de 7,5 millions d'enfants.

Pour de plus amples informations sur le lancement de l’appel de mai ou pour faire un don, veuillez vous rendre sur : www.crowdrise.com/CHIMEfortheChildrenofSyria.

Soutenir nos actions