Depuis plus de 13 ans, Volvic soutient UNICEF

Depuis plus de 13 ans, Volvic soutient UNICEF

Volvic est partenaire d’UNICEF depuis 2006 et contribute financièrement à la mise en œuvre de programmes d’accès à l’eau potable déployés en Afrique.

Au Niger, en Ethiopie ou à Madagascar, il est parfois difficile d'accéder à de l'eau potable. Cela signifie que les enfants consomment une eau porteuse de maladies ou cheminent pendant des heures pour s'approvisionner en eau. Cela a une incidence directe sur leur capacité à aller à l'école. 
 
Sur le terrain, UNICEF a mis en place des programmes d'accès à l'eau. Avec le soutien de Volvic, 465 400 personnes auront accès à une eau potable au Niger et en Ethiopie d'ici 2020. Nous allons également construire ou rénover 431 points d'eau et équiper en sanitaires 215 écoles et centres de santé. À Madagascar, Volvic participera financièrement à un programme UNICEF d'accès à l'eau et d'assainissement pendant les trois prochaines années.
 
Partenaire d'UNICEF depuis 2006, Volvic a activement contribué à ce qu'en Afrique (subsaharienne), des enfants puissent boire une eau potable, ce qui a ouvert la voie à d'autres avancées pour ces enfants.
Car l’accès à l’eau c’est bien plus que de l’eau.  C’est aussi :

  • un accès aux sanitaires et aux gestes d’hygiène, ce qui est essentiel pour la survie et le bon développement des enfants. Installer ces infrastructures et sensibiliser les plus jeunes à l'importance du lavage des mains, cela revient à sauver la vie de milliers d’enfants.
  • améliorer la qualité de vie des communautés, plus particulièrement des femmes et des enfants, ce qui augmente le taux de scolarisation des enfants et notamment des jeunes filles.

Chaque enfant a le droit à l’accès à l’eau potable, d’être en bonne santé et d’accomplir de grandes choses. En soutenant UNICEF, Volvic y participe.