L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Soprano, ambassadeur d’UNICEF France

© UNICEF France

Ambassadeur d’UNICEF France depuis 2018 et parrain de l’outil U-Report, le rappeur et chanteur Soprano porte les messages d’UNICEF notamment auprès des jeunes.

Artiste plein de fougue et d’énergie, Soprano est un rappeur très influent auprès des jeunes générations. Lui qui a grandi dans les quartiers nord de Marseille a très vite donné un tournant engagé à sa carrière musicale. C’est ce qui l’a poussé à devenir en 2017 le parrain de U-Report, un outil de mobilisation et d’expression destiné aux jeunes. Il a poursuivi dans cette lancée l’année suivante en acceptant le titre d’ambassadeur d’UNICEF France, une fonction qui lui procure « une grande fierté », a-t-il déclaré.

Lui-même père de famille, il adhère pleinement aux valeurs que défend UNICEF et à l’idée qu’il est nécessaire, pour chaque enfant, de disposer d’un avenir. « À nous de les faire rêver et de les aider à accéder à leurs rêves », a insisté Soprano. Le rappeur considère que cela passe notamment par un appel répété à l’engagement. En prenant la parole, en faisant entendre leur voix, en défendant leurs idées, leurs valeurs, les enfants prennent toute leur place dans la société et deviennent des citoyens à part entière. Voilà ce pourquoi Soprano s’engage.

“À nous de les faire rêver et de les aider à accéder à leurs rêves”
Soprano

En tant qu’ambassadeur, il a pu visiter une école de Côte d’Ivoire qu’UNICEF réhabilite pour permettre à des centaines d’enfants d’avoir accès à une éducation de qualité. Il s’est aussi mobilisé pour les Comores, dont sa famille est originaire, lorsque l’archipel a été touché par un ouragan. Plusieurs milliers d’euros ont pu être rassemblés pour financer des programmes d’éducation, au bénéfice de nombreux enfants.