L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Un(e) stagiaire Philanthropie (H/F)

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche :

Un(e) stagiaire Philanthropie (H/F)

Au sein de la Direction Marketing et Développement et du pôle Philanthropie/Grands donateurs,  nous recherchons un(e) stagiaire Philanthropie (H/F). Vous participez activement au développement d’une nouvelle activité : la collecte auprès des philanthropes et grands donateurs de l’UNICEF France et appuyez la Responsable Philanthropie.  

Vous avez pour missions :

  • Recherche et qualification de profils de grands donateurs.
  • Contribution à la préparation des événements grands donateurs, par exemple : voyages virtuels pour présenter des projets menés par l’UNICEF sur le terrain, soirée annuelle des grands donateurs, déjeuners ou after-works avec de très grands donateurs et la directrice générale de l’UNICEF France.
  • Fidélisation des grands donateurs : appels téléphoniques, lettres de remerciement   personnalisées lors de la réception de dons, envoi aux donateurs des rapports d’impact sur les programmes qu’ils financent.
  • En lien avec le service Marketing, préparation des appels à dons personnalisés par courrier ou e-mailing.
  • Mise à jour des pages Philanthropie du site Internet et réponse aux demandes des internautes.
  • Mise en place d’un tableau de bord de suivi des actions menées des résultats obtenus : analyse de données, travail sur base de données complexes.

Vous serez intégré(e) à une équipe de collecte avec des liens forts avec les équipes en charge du plaidoyer et des programmes terrain. Ce stage vous apportera une connaissance du fonctionnement d’une ONG internationale de premier rang.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac+5 de préférence écoles de commerce ou sciences économiques.

Vous avez un intérêt particulier pour le secteur associatif et êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles qui vous permettent de créer des liens avec des interlocuteurs de haut niveau (diplomatie, empathie, conviction …).

Vous êtes doté(e) d’un réel esprit d’initiative, d’innovation et de créativité.

Votre persévérance vous permet d’amener vos missions vers le succès.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Vous maîtrisez les outils bureautiques

Vous avez un niveau d’anglais courant à l’écrit et à l’oral (C1 minimum).

Conditions du poste

Durée du stage : de janvier 2023 à fin juin 2023 à pourvoir à Paris 6 (siège).

Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.

Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.