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Assistant(e) de Direction (F/H) – CDI

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UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e):

Assistant(e) de Direction (F/H) – CDI

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Communication, Plaidoyer et Programmes de l’UNICEF France, vous apportez un support (administratif, financier, logistique et organisationnel) au département et à la Directrice afin d’optimiser la gestion, la capitalisation et la communication (externe/interne). Vous soutenez les équipes sur les aspects opérationnels de certains dossiers (plaidoyer, communication, programmes) et participez à l’organisation d’évènements internes ou externes. Vous intervenez dans le respect de la stratégie, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis, définis par votre hiérarchie.

Vous avez pour missions de :

  • Réaliser des travaux de secrétariat et des tâches administratives ;
  • Participer à l’organisation des déplacements de la directrice et du département ;
  • Préparer et organiser les réunions, séminaires et les voyages (nationaux et internationaux) ;
  • Saisir les commandes et effectuer le suivi budgétaire du département dans le respect des procédures financières et administratives de l’UNICEF France ;
  • Rassembler et compiler des bilans d’activités du département et transmettre les informations en internes et en externes ;
  • Organiser la capitalisation et l’archivage des productions du département, en constituant notamment une bibliothèque de ressources pour mise à disposition de tout UNICEF France ;
  • Connaitre et garantir le respect d’un certain nombre de procédures internes administratives, légales ou financières et en assurer la sensibilisation et le soutien dans le département ;
  • Prendre les rendez-vous, renseigner le planning et filtrer les accueils physiques ;
  • Soutenir le département dans l’organisation de certains évènements internes ou externes sur les aspects logistiques et plus spécifiquement dans le cadre de la participation d’enfants et de jeunes afin assurer la mise en œuvre et le respect des procédures de safeguarding…

Vous évoluez dans un environnement diversifié et enrichissant : UNICEF France, UNICEF international, pouvoirs Publics partenaires de l’UNICEF France, médias, prestataires, fournisseurs…

Profil :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +2 (BTS, DUT, …) en assistanat de Direction / gestion / secrétariat bilingue ; vous bénéficiez d’une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez votre cœur de métier en secrétariat et gestion administrative. Une expérience des métiers de la communication / relations publiques / évènementiel serait un plus.

Vous connaissez idéalement les missions de l’UNICEF France ainsi que le secteur associatif et les Instances Statutaires.

Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous avez une bonne expression orale et savez faire preuve d’écoute mais aussi d’influence en fonction des situations.

Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, autonomie et adaptabilité aux situations. Organisé(e) et rigoureux(se) dans vos missions, vous possédez également des capacités rédactionnelles avérées.

Reconnu(e) pour votre état d’esprit positif et votre débrouillardise, vous appréciez d’apporter votre aide et de trouver des solutions à tous types de difficultés rencontrées. Diplomate, vous avez aussi la capacité à travailler en équipe.  

Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaire ainsi que les process transversaux (conception, mise à jour, optimisation).

Votre anglais à l’écrit comme à l’oral est confirmé.

La maîtrise des outils bureautiques en vigueur (Powerpoint, Outlook…), des NTIC et des outils de travail collaboratifs est indispensable.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 30 K€ et 34 K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jrs/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.