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des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

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Chargé(e) de Communication Corporate (F/H) – CDI

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Chargé(e) de Communication Corporate (F/H) – CDI

Rattaché(e) au service des Partenariats Entreprises et de la Philanthropie, vous concevez et mettez en œuvre des opérations de communication et de visibilité liées aux activités des partenariats avec le secteur privé et la philanthropie (grands donateurs) dans le respect de la stratégie définie par l’UNICEF France.

Vous avez pour missions de :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication d’UNICEF France vis à vis des décideurs économiques, des entreprises partenaires et milieux philanthropiques ;
  • Accompagner un portefeuille de partenaires stratégiques (entreprises, fondations, grands donateurs) sur leurs plans et opérations de communication liés au partenariat en coordination avec le responsable du partenariat ;
  • Veiller au bon respect par les partenaires dont vous aurez le suivi, des lignes directrices de communication partenariale telles qu’édictées par l’UNICEF ;
  • Proposer et/ou mettre en œuvre des actions de communication visant à valoriser l’engagement de nos partenaires et philanthropes en coordination avec les équipes de communication (relations presse, communication institutionnelle, communication digitale, réseaux sociaux) ;
  • Participer à l’organisation et mise en œuvre des opérations de communication lors de voyages terrains de nos partenaires ;
  • Assurer le suivi et la coordination des agences prestataires le cas échéant ;
  • Participer à l’évaluation des actions menées ;
  • Assurer des liens réguliers avec les équipes communication partenariales d’UNICEF à Genève et New York.

Vous serez en relation avec des environnements français et internationaux enrichissants : UNICEF France, UNICEF international, Bureaux de terrain, Comités Nationaux, partenaires, organisateurs d’évènements et prestataires.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation minimum Bac +3/5 en école de communication, commerce, IEP, marketing ou équivalent, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum sur des fonctions de communication et/ou marketing. Une expérience dans le secteur privé est un atout.

Possédant un bon esprit d’équipe ainsi qu’un excellent relationnel, vous êtes également à l’aise à l’oral, notamment dans l’animation d’ateliers.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise du cœur de métier (communication, évènementiel, relations medias off et on line), vos capacités rédactionnelles, mais aussi pour votre sens de l’influence.

Vous maitrisez la gestion de projets notamment sur des sujets transversaux.

La maîtrise parfaite de l’anglais est indispensable, à l’écrit comme à l’oral.

Vous présentez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Courts déplacements en France et à l’international.

Rémunération brute annuelle entre 34K€ et 37K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jrs/sem) et mise à disposition d’un ordinateur et d’un VPN, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs d’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature complète (CV et votre lettre de motivation) en cliquant sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.