L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Chargé(e) de partenariats avec les acteurs du monde du Sport (F/H) – CDI

salaries-benevoles-unicef-france

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde. UNICEF France recherche :

Un(e) Chargé(e) de partenariats avec les acteurs du monde du Sport (F/H)- CDI

Au sein de la Direction du Marketing et du Développement, et rattaché(e) à la Responsable du pôle prospection entreprises, vous êtes en charge de la construction de nouveaux partenariats stratégiques et de la gestion des partenariats existants avec les grands acteurs du monde du sport (Fédérations ; Grands Clubs Sportifs, Organismes organisateurs de grandes compétitions sportives, entreprises du monde du sport et e-sport, équipe de e-gaming, évènements sportifs) afin de collecter des fonds et maximiser les avancées pour les enfants dans le respect de la stratégie définie par l’UNICEF.  A ce titre, et dans le cadre défini avec la Responsable du pôle, vous aurez pour mission de :

Missions :

  • Représenter UNICEF auprès des partenaires existants issus du monde du Sport et être l’interlocuteur/trice de référence pour tous les sujets relatifs à ces partenariats.
  • Définir et mettre en œuvre les activités du partenariat (évènements, opérations de collecte de fonds, campagnes de sensibilisation ou communication, mécénat, etc…), établir un plan d’actions et assurer le suivi des différentes activités dans le respect des procédures et règles d’UNICEF.
  • Mettre en place les outils de coordination par partenariat, et s’assurer de la coordination au sein d’UNICEF France et d’UNICEF à l’international.
  • Identifier et proposer de nouvelles opportunités, dans le sport et le e-sport, construire et mettre en œuvre les projets validés par votre management, et approcher et préparer les rencontres avec les partenaires potentiels.
  • Mener la discussion et les négociations lors du renouvellement et/ou de l’expansion du portefeuille de partenariats dont vous aurez la charge, construire des propositions adaptées et sur-mesure.
  • Assurer le rôle de chef de projet pour l’édition annuelle du Match des Héros au profit d’UNICEF.
  • Coordonner le suivi des programmes terrain financés ou soutenus grâce aux opérations que vous développez et la production d’outils de reporting (rapports d’impact, rencontres, visites terrain).
  • Coordonner, avec les services juridiques d’UNICEF France et d’UNICEF international, la rédaction, les révisions, et le processus de validation des contrats, amendements, et autres documents juridiques.
  • Veiller au bon respect des règles comptables et fiscales locales et s’assurer du suivi administratif et budgétaire de l’activité.

Vous serez également amené/e à participer aux activités transverses au sein de la direction avec les services Mécénat, Partenariats et Philanthropie.

Vous serez en relation avec des environnements français et internationaux enrichissants : UNICEF France, UNICEF international, partenaires.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation minimum Bac +3/5 en école de commerce, marketing, communication ou équivalent. Vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 à 8 ans minimum confirmée dans le monde sportif (marketing sportif, sponsoring, évènements, relations publiques) et avec le secteur privé, et idéalement dans des environnements internationaux.

Vous disposez d’une excellente maitrise du management de projet et de l’évènement sportif ainsi qu’une réelle appétence pour le sport. Vos grandes qualités relationnelles, d’écoute, à influencer et à convaincre à l’externe comme à l’interne ne sont plus à prouver.

Vous faites preuve d’un esprit d’initiative, d’une grande curiosité et vous êtes force de proposition dans les missions qui vous sont confiées. Vous êtes doté(e) d’une facilité et d’une motivation à travailler en équipe.

Un niveau d’anglais confirmé est indispensable.

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP.

Lieu : Paris 6e (siège).

Courts déplacements en France et à l’international.

Rémunération : sur une fourchette entre 35K€ et 39K€ brut annuel, selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce fomulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.