L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Chargé(e) de partenariats – fidélisation (F/H) – CDI

salaries-benevoles-unicef-france

©UNICEF France

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Un(e) Chargé(e) de partenariats – Fidélisation (F/H)- CDI

Rattaché(e) à la Direction du Marketing et du Développement, vous gérez et développez auprès des entreprises, fondations d’entreprises et autres structures des opérations de partenariats ou mécénat visant à collecter des fonds et maximiser les avancées pour les enfants dans le respect de la stratégie définie par l’UNICEF.

Missions :

En autonomie ou en support d’un(e) autre chargé(e) de partenariat confirmé(e), vous gérez, fidélisez et développez un portefeuille de partenaires qui vous est attribué.

Par partenariat, vous serez principalement en charge de :

  • Représenter UNICEF auprès du partenaire et être l’interlocuteur/trice de référence pour tous les sujets relatifs au partenariat. Conduire et nourrir la relation.
  • Définir et mettre en œuvre, en accord avec le partenaire, les activités du partenariat (opérations de cause-marketing, mobilisation des collaborateurs, campagnes de sensibilisation, campagnes de communication, mécénat, etc…), établir un plan d’actions et assurer le suivi des différentes activités dans le respect des procédures et règles d’UNICEF.
  • Mettre en place les outils de coordination du partenariat, externe et interne, et s’assurer de la coordination interne au sein d’UNICEF France et d’UNICEF à l’international.
  • Identifier les personnes clés chez le partenaire et organiser des rencontres du senior management, préparer les notes préparatoires le cas échéant.
  • Mener la discussion et les négociations lors du renouvellement et/ou de l’expansion du partenariat et construire des propositions adaptées et sur-mesure.
  • Coordonner le suivi des programmes terrain financés ou soutenus grâce au partenaire et la production d’outils de reporting (rapports d’impact, rencontres, visites terrain).
  • Coordonner, avec les services juridiques d’UNICEF France et d’UNICEF international, la rédaction, les révisions, et le processus de validation des contrats, amendements, et autres documents juridiques.
  • Assurer le suivi administratif et budgétaire national et international de l’activité et veiller au bon respect des règles comptables et fiscales locales.

Vous serez également amené/e à :

  • Suivre les activités des partenariats internationaux activés sur le territoire français en relation avec les équipes en France du partenaire et en coordination avec le bureau UNICEF à l’origine du partenariat.
  • Soutenir l’activité de prospection de nouveaux partenariats et participer à des réunions ou ateliers et participer aux activités transverses avec les différents services de votre direction.

Vous serez en relation avec des environnements français et internationaux enrichissants : UNICEF France, UNICEF international, partenaires.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation minimum Bac +3/5 en école de commerce, IEP, marketing ou équivalent. Vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 à 8 ans, idéalement dans des environnements internationaux, ainsi qu’une expérience confirmée de travail avec le secteur privé et en négociations à haut niveau (partenariats de plusieurs millions d’euros).

Vous êtes doté(e) d’une excellente maitrise du management de projet. Vous présentez une bonne capacité à travailler en anglais, aussi bien à l’écrit et qu’à l’oral, dans un environnement international. La connaissance des problématiques de responsabilité sociale des entreprises est indispensable pour mener à bien vos missions.

Vos grandes qualités relationnelles, d’écoute, à influencer et à convaincre à l’externe comme à l’interne ne sont plus à prouver. Votre aisance à l’oral vous confère une capacité à animer des ateliers de travail en entreprises et à assurer des présentations devant une audience.

Vous êtes doté(e) d’une facilité et d’une réelle motivation à travailler en équipe.

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP.

Lieu : Paris 6e (siège).

Courts déplacements en France et à l’international.

Rémunération : sur une fourchette entre 35K€ et 39K€ brut annuel, selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.