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Chargé(e) de partenariats – prospection (F/H) – CDI

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©UNICEF France

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant partout dans le monde. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en actions concrètes, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables.

UNICEF France recherche un(e) :

Chargé(e) de partenariats – Prospection (H/F) – CDI

Au sein de la Direction du Marketing et développement et rattaché(e) à la Responsable du pôle prospection entreprises, vous participez au développement des relations d’UNICEF France avec le secteur privé à des fins de collecte mais aussi de sensibilisation aux enjeux de bien-être des enfants et du respect de leurs droits.

Missions :

En tant que Chargé(e) de partenariats (H/F), vous serez principalement en charge de laconstruction de nouveaux partenariats stratégiques et internationaux avec de grandes entreprises et des fondations présentes sur le territoire français.

Vous serez principalement en charge de :

  • Identifier, approcher activement et entretenir la relation avec les potentiels partenaires.
  • Identifier et participer à des évènements, rencontres professionnelles et réseaux dédiés à nos cibles afin d’assurer la visibilité d’UNICEF, et d’ouvrir des opportunités de partenariats.  
  • Imaginer et construire les offres adaptées aux futurs partenaires : affectation des fonds, modalités de collaboration (mobilisation des salariés, partage d’expertise…) en étroite collaboration avec les différentes équipes UNICEF en France et à l’international.
  • Préparer les ateliers internationaux de cocréation pour définir les termes de la collaboration.
  • Préparer, participer et assurer le suivi des rencontres de haut niveau.
  • Proposer, négocier et formaliser les termes des partenariats jusqu’à la contractualisation, en travaillant avec les équipes UNICEF international.
  • Effectuer un reporting interne régulier (suivi des indicateurs de prospection, compterendu des rencontres) et actualiser la base de données internationale des contacts.
  • Assurer une veille et une analyse de la concurrence et des pratiques du marché.

Vous évoluez dans un environnement enrichissant et exigeant : les différents services de l’UNICEF France, le réseau bénévole et l’UNICEF International.

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation en bac +5 en école de commerce, IEP ou équivalent ; vous bénéficiez d’une expérience de 5 à 8 ans sur un poste similaire intégrant des enjeux RSE/mécénat dans le secteur privé ou sur un poste commercial.

La connaissance des problématiques de responsabilité sociale des entreprises est indispensable pour mener à bien vos missions.

Autonome, curieux(se), vous aimez être force de proposition et intervenir sur des projets variés.

Vous avez un sens de la négociation et une aisance à l’oral avérés ainsi qu’une appétence pour le commercial et la prospection. Vous savez également vous adapter à des interlocuteurs de haut niveau et convaincre.

Anglais courant indispensable.

Type de contrat

Poste à pourvoir ASAP

CDI – Statut AMT

Lieu : Paris 6ème

Courts déplacements en France et à l’international

Rémunération : sur une fourchette entre 35K€ et 39K€ brut annuel, selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.