L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Chargé(e) de Programmes partenariats (F/H) – CDI

salaries-benevoles-unicef-france

©UNICEF France

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Chargé(e) de programmes partenariats (F/H) – CDI

Au sein de la Direction du Marketing et Développement et rattaché(e) à la Responsable du service Mécénat, Partenariats et Philanthropie, vous avez pour rôle de soutenir les missions et objectifs du service Mécénat et Partenariats sur les aspects programmatiques des partenariats et relations nouées avec les grands donateurs, entreprises, fondations, et acteurs du sport.

Missions

Vous serez principalement en charge de :

En tant que Chargé(e) de programmes (H/F), vous serez un référent, au sein du service Mécénat, Partenariats et Philanthropie (MPP) sur les questions liées à l’action programmatique d’UNICEF et apporterez conseil et expertise selon les enjeux et besoins du service.
Vous serez principalement en charge de :

  • Informer régulièrement l’équipe Mécénat, Partenariats et Philanthropie des actualités programmatiques de l’UNICEF, des besoins de financement et des outils préparés à cet effet par les équipes UNICEF internationales (Investment Cases, appels Humanitarian Action for Children, etc…).
  • Soutenir les équipes Partenariats et Philanthropie dans la construction des offres programmatiques pour l’affectation des fonds des bailleurs en lien avec les équipes terrain UNICEF.
  • Proposer des montages programmatiques spécifiques et préparer des éléments de présentation des enjeux programmatiques adaptés aux cibles et opportunités de financement.
  • Participer à l’organisation, aux rencontres et réunions de travail avec les différentes parties prenantes (partenaires ou donateurs, experts terrain, acteurs internes) pour présenter l’action programmatique et/ou projets spécifiques d’UNICEF.
  • Assurer un échange régulier avec les équipes terrain pour s’assurer du bon déploiement des programmes soutenus par les bailleurs suivis par le service.
  • Recueillir, en coordination avec les équipes en charge du partenaire ou donateur, des éléments programmatiques permettant de nourrir le partenariat ou la relation donateur : indicateurs, données chiffrées, reporting, rapports narratifs, permettant de mettre en place des outils de communication conformément aux règles d’UNICEF.
  • Appuyer quand nécessaire l’organisation des voyages terrain des partenaires ou grand philanthropes.
  • Assurer le suivi administratif de l’affectation des fonds (rédaction de contrat, suivi fonds et des engagements financiers,…).
  • Participer au renforcement des capacités techniques du service sur les Programmes humanitaires et de développement incluant la création et mise à jour de documents de références et formation, et assurer le partage et la capitalisation des connaissances et de l’expérience.
  • Travailler en coordination avec l’ensemble des équipes programmes d’UNICEF France et UNICEF International, partager l’information, assurer un reporting de son activité.
  • Vous évoluez dans un environnement enrichissant et exigeant : les différents services de l’UNICEF France, et l’UNICEF International.

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur de 3ème cycle en Solidarité internationale, Action humanitaire, Relations internationales, Sciences Politiques (ou équivalent), vous avez 5 à 8 ans d’expérience sur des postes de coordination/responsable de programmes sur des terrains humanitaires

Vous présentez une expérience confirmée en montage et en gestion d’un portefeuille de projets financés par les bailleurs publics et/ou privés. Vous faites preuve de grandes capacités rédactionnelles et de synthèse pour mener vos missions avec succès. Votre sens de la gestion des priorités vous confère une capacité à répondre à des courtes échéances.
Vous présentez un intérêt particulier pour la mission d’UNICEF et les partenariats avec le secteur privé.
Un niveau d’anglais courant est indispensable.

Type de contrat

Poste à pourvoir ASAP
CDI – Statut AMT
Lieu : Paris 6ème
Courts déplacements en France et à l’international
Rémunération : à définir selon l’expérience et le profil
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.