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Photo prise à Mannheim, en Allemagne, le 08/06/2024 au Festival de la Jeunesse. © UNICEF/UNI595827/Stroisch

L'Observatoire des droits de l'enfant

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Chef(fe) de projet boutique solidaire (Web & Print) (F/H) – CDD

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L’UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Chef(fe) de projet boutique solidaire (Web & Print) (F/H) – CDD

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France et sous la responsabilité de la Chargée de Développement Ventes et Licences, vous aurez pour mission principale de coordonner la mise en place du nouveau modèle de commercialisation des cartes et produits solidaires de l’UNICEF. Dans ce cadre, vous assurerez le suivi du développement, du lancement, puis assurez la gestion opérationnelle du site e-commerce. Vous contribuerez également à la stratégie globale de la boutique solidaire, en coordonnant ses actions sur les canaux web et print.

Vous avez pour missions de :

  • Piloter le projet de développement du site e-commerce (en lien avec une agence web et avec l’ensemble des directions impliquées dans le projet), puis en assurer la gestion opérationnelle: contenus, parcours et relation client, gestion des stocks avec le prestataire logistique.
  • En étroite collaboration avec les services internes, définir le plan d’animation marketing (animations du site, newsletters) et piloter les campagnes de communication (réseaux sociaux, relations presse) pour promouvoir la boutique et ses produits.
  • Organiser et suivre la mise en place des supports print (catalogues, flyers) en collaboration avec l’équipe production et les équipes créatives.
  • Contribuer à la définition du positionnement commercial et marketing de la boutique solidaire.
  • Assurer un reporting régulier pour analyser les performances (ventes, trafic, taux de conversion…) et optimiser les actions.
  • Garantir une communication et coordination interne efficace auprès de l’ensemble des parties prenantes.
  • Assurer une veille concurrentielle et sectorielle afin d’adapter en continu la stratégie commerciale.
  • Suivre le budget dédié à la boutique et optimiser les ressources disponibles.

Profil :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en Marketing ou Gestion de projet, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 3 années minimum dans le marketing et la gestion de projet e-commerce. Une expérience dans une structure associative, solidaire ou à impact serait un vrai plus.

Vous maîtrisez les principes de la gestion de projet transverse et savez coordonner efficacement des équipes internes comme des prestataires externes, dans une approche collaborative et orientée résultats. Vous avez une bonne connaissance des outils e-commerce (CMS, gestion de catalogue, parcours client) et de solides compétences en marketing opérationnel : animation commerciale, campagnes, contenus, analyse de performance.

Doté(e) d’un esprit d’analyse, rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d’autonomie tout en collaborant efficacement avec les autres. Vous êtes force de proposition, à l’aise dans un environnement en évolution, et savez faire preuve d’écoute, de diplomatie et de conviction dans vos échanges.

Vous maîtrisez la suite Office (notamment Excel) ainsi que les outils bureautiques et les NTIC.

Conditions :

CDD de 18 mois à pourvoir dès août 2025 à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 30K€ et 35K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.