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des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

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Chef(fe) de Projet transformation des ventes (F/H) – CDD

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e):

Chef(fe) de Projet transformation des ventes (F/H) – CDD

Rattaché(e) à la Directrice Marketing et Développement de l’UNICEF France et en lien fonctionnel avec le Responsable ventes et licences et la Direction de l’Engagement des Territoires, vous avez pour mission d’accompagner l’évolution du modèle de ventes de cartes et produits au profit de l’UNICEF France réalisé par le réseau bénévole, sur la base des orientations validées par la gouvernance de l’association.

Vous avez pour missions de :

  • Mener des études de faisabilité et lancer des tests à grande échelle sur le potentiel de vente événementielle au niveau national et sur le potentiel des ventes via un modèle existant d’exposition itinérante ;
  • Mesurer et examiner les résultats des tests menés, formuler des recommandations et une modélisation sur le futur de l’activité ;
  • Proposer et mettre en place (premier test en novembre 2023) un nouveau modèle « événementialisé » de ventes nationales par le réseau bénévole, autour d’un temps fort de communication et de collecte pour UNICEF France ;
  • Approfondir le travail d’analyse et formuler des préconisations concernant : le réseau de boutiques dans les territoires, le développement de visibilité de l’UNICEF via des emplacements privilégiés, ou encore concernant la promotion et la contribution de la collecte en ligne ;
  • Formaliser et transmettre des guides pratiques à destination des équipes bénévoles ;
  • Accompagner, mettre en place et animer des formations et des webinaires pour le réseau bénévole ;
  • Assurer le suivi du budget relatif à votre activité ;
  • Suivre le reporting de votre activité ;
  • Proposer un plan correctif d’optimisation de la performance si besoin.

Profil :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +3 en Marketing ou Gestion de projet, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 2 années minimum dans la gestion de projet événementiel ou la gestion de projet en lien avec l’animation/la force de vente.

Vous maîtrisez les principes de la gestion de projet transverse et la démarche test and learn. Vous être reconnu(e) pour votre esprit positif, votre sens de l’analyse, de l’innovation et votre pragmatisme.

Vous appréciez travailler en équipe et fédérer les parties prenantes autour du projet.

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous faites preuve d’écoute, de diplomatie et savez convaincre vos interlocuteurs.

Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaire ainsi que les outils bureautiques (PowerPoint, Outlook…) et des NTIC.

La connaissance du secteur associatif et de la relation avec des bénévoles est un réel plus pour réussir sur ce poste.

Le poste exige une mobilité géographique au niveau national et une disponibilité adaptée à une activité en lien avec des bénévoles (soirées et week-end).

Conditions :

CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 30K€ et 35K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jrs/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur et d’un VPN, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.