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des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

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Responsable Outils de collecte (F/H) – CDI

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Responsable Outils de collecte (F/H) – CDI

Au sein de la Direction Marketing et Développement, vous garantissez la migration de la base CRM donateurs d’UNICEF France, son fonctionnement et ses évolutions en étant référent métier pour l’ensemble des services de votre direction, en lien avec le service Systèmes d’information et avec les prestataires en charge de leur maintenance.

Vous avez pour missions de :

  • Être responsable de la base CRM donateurs en support à l’ensemble des services internes et en étroite collaboration avec le service Systèmes d’information.
  • Assurer le rôle de référent métier aux côtés du chef de projet pour le projet de migration de la base CRM.
  • Piloter les projets d’évolution et d’amélioration des outils pour une meilleure réponse aux besoins des utilisateurs après avoir recueillis leurs attentes.
  • Être le point de contact du prestataire pour la maintenance et l’évolution de l’outil CRM.
  • Garantir les liens nécessaires avec le service Systèmes d’information concernant la maintenance et les évolutions de l’outil, rédiger les spécifications fonctionnelles, définir la stratégie de recette et participer aux tests.
  • Définir les budgets et les ressources nécessaires aux évolutions liées à l’application.
  • Être garant du respect des contraintes de délai, de budget et réglementaires.
  • Assurer une formation adéquate des utilisateurs à l’outil.
  • Assurer une veille du secteur et du marché, en France et à l’International, sur les bonnes pratiques et l’évolution des expertises sur votre domaine.
  • Élaborer et suivre les indicateurs de pilotage de votre activité.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de niveau Bac +4 ou diplôme équivalent, vous disposez d’une expérience professionnelle réussie de trois années minimum dans l’univers de la donnée en agence ou chez l’annonceur.

Vous maitrisez l’analyse statistique, les outils de type CRM, le langage SQL, Adobe Campaign et les systèmes de gestion de base de données.

Vos compétences en gestion de projets vous permettent de coordonner et d’organiser le travail en équipe avec différents services et interlocuteurs.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance et votre curiosité vis-à-vis des problématiques techniques et innovations technologiques.

Grâce à votre adaptabilité, votre rigueur et votre ouverture d’esprit, vous menez vos missions ave succès. Vous savez faire preuve d’une capacité d’écoute, d’influence, de conviction et de négociation.

Une sensibilité aux métiers et enjeux marketing et une connaissance de la collecte de dons serait un plus.

Vous pratiquez idéalement l’anglais professionnel.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.