L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Chargé(e) de campagnes F/H – CDI

salaries-benevoles-unicef-france

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde. UNICEF France recherche :

Un(e) chargé(e) de campagnes F/H – CDI

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement, vous mettez en œuvre les campagnes de prospection et de fidélisation ; cela dans le respect des priorités, des budgets alloués et des délais impartis définis par votre hiérarchie.

Missions :

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Participer à l’élaboration du plan de communication et de sollicitation (planification, budget de dépenses, qualité attendue) en cohérence avec la stratégie de la collecte de fonds définie
  • Rédiger les appels d’offres et participer à la sélection des prestataires
  • Rédiger les briefs des campagnes, organiser les plannings et en assurer le suivi
  • Initier, mettre en place et coordonner des campagnes avec les divers services/départements commanditaires
  • Superviser l’action des prestataires intervenants dans le processus de mise en œuvre et contrôler la qualité
  • Analyser les résultats, suivre les indicateurs de campagne et optimiser les retours sur investissement
  • Mettre à jour le tableau de bord de suivi de votre activité
  • Assurer une veille sur votre secteur et conseiller sur les possibilités d’innovations techniques
  • Assurer le suivi budgétaire de votre périmètre d’activité

Profil :

Issu(e) d’une formation Bac 3/4 en marketing ou cursus école de commerce, vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum en agence ou chez l’annonceur idéalement dans le domaine associatif, avec le pilotage de prestataires et la coordination de projets transversaux. Votre cœur de métier est le marketing opérationnel et de production.

Expert(e) et connaissant les spécificités de la collecte de fonds, vous maîtrisez aussi la gestion de projets transversaux.  

Reconnu(e) pour votre rigueur ainsi que pour votre capacité d’organisation, vous êtes également respectueux (se) des plannings, des process et des budgets.  

D’autre part, vous savez faire preuve de créativité tout en étant à la fois doté(e) d’un très bon relationnel ainsi que d’un réel sens du service.  

Votre anglais courant sera nécessaire pour le bon exercice de vos fonctions.

Vous connaissez l’outil Adobe Campaign et maitrisez des outils bureautiques en vigueur des nouvelles technologies d’information.  

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP / Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.