UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche :
Un(e) Chargé(e) de contenus multimédias (F/H) – CDD
Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement, plus spécifiquement à la Responsable de l’agence intégrée et travaillant au sein du pôle création/contenus ; vous organisez, produisez et mettez à profit les contenus multimédias de l’UNICEF France (ressources iconographiques/vidéos).
Vous avez pour missions de :
- En lien avec le concepteur-rédacteur et le graphiste créatif 360°: assurer le respect des guidelines de la marque et de sa charte graphique et iconographique ;
- Contribuer à ou produire les outils de collecte de fonds, de plaidoyer et de communication institutionnelle (montages vidéos et photos, brochures, dépliants, affiches, etc.) ;
- En fonction des demandes des différents services : rechercher et identifier les contenus multimédias utiles à la création de campagnes ou la diffusion de messages de collecte et/ou de communication ;
- Mettre à la disposition de tous des informations types à valeur ajoutée (veille, photos et vidéos-clés illustrant une thématique, etc.) ;
- Gérer la relation avec les potentiels prestataires extérieurs et négocier les contrats (diffusion ou reproduction) ;
- Suivre le tableau de bord de l’activité du pôle création / contenus et être force de proposition sur la gestion et la priorisation des demandes ;
- Préparer et suivre le budget de l’activité dans un souci de maîtrise des coûts.
Profil :
Issu(e) d’une formation de niveau Bac +2/3 en audiovisuel ou communication spécialisée, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum, idéalement dans le secteur humanitaire / solidarité internationale. Vous êtes expert(e) de votre cœur de métier (communication, productions vidéo, iconographique et graphique).
Vous avez des connaissances en techniques de référencement, d’indexation, de diffusion et de recherche. A l’aise dans l’environnement numérique, vous maitrisez les logiciels de traitement des médias (Photoshop, Indesign, Xpress, Illustrator) mais aussi les NTIC (accès, stockage, diffusion…).
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les principes budgétaires.
Reconnu(e) pour vos capacités organisationnelles, vous savez travailler en « mode projet ».
Doté(e) d’un très bon relationnel; vous faites preuve également d’efficacité et de réactivité. Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives. Vous avez également un sens artistique et une réelle capacité de création.
Un niveau d’anglais confirmé est indispensable pour le poste.
Conditions :
CDD de 4 mois à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).
Rémunération brute annuelle entre 35K€ à 40K€, à définir selon l’expérience et le profil.
Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jrs/sem) et mise à disposition d’un ordinateur et d’un VPN, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs d’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature complète (CV et votre lettre de motivation) en cliquant sur ce formulaire.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.