L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Un(e) Chargé(e) de marketing des libéralités et assurances-vie (F/H)

salaries-benevoles-unicef-france

©UNICEF France

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Un(e) Chargé(e) de marketing des libéralités et assurances-vie (F/H)

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement, en tant que Chargé(e) de marketing des libéralités et assurances-vie (F/H),vous êtes en charge de la promotion des legs, des donations et des assurances-vie dans le respect de la politique/stratégie d’UNICEF France, des budgets alloués et des délais impartis définis par votre hiérarchie.  

Missions :

  • Participer à la construction d’un plan d’action de promotion des libéralités (legs, donations et assurances-vie) en lien avec le plan stratégique pluriannuel et le mettre en œuvre.
  • Assurer un suivi des campagnes de communication (Direct Response TV, presse, télémarketing de prospection et mailings de prospection, digital).
  • Mise en place des campagnes digitales sur la cible correspondant à l’audience identifiée.
  • Réflexion et organisation de parcours des testateurs identifiés sur les différents canaux de communication en lien avec la sollicitation de la base des donateurs.
  • Coordonner les appels d’offres nécessaires au développement de l’activité.
  • Mettre à jour les procédures spécifiques à votre activité et s’assurer de leur application (intégrer en base les demandeurs de guide et traitement des demandes d’informations en coordination avec le service relations donateurs, le pôle digital et le pôle marketing).
  • Concevoir, renseigner et mettre à disposition un tableau de bord de pilotage de votre activité.
  • Participer à la représentation de votre activité au plan international.

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation niveau Bac+5 en marketing, communication ou commerce, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la collecte de fonds, notamment sur le canal digital.

Vous possédez une réelle expertise en marketing et en communication ainsi que dans la coordination de projets impliquant différents services.

Votre sens relationnel et votre éloquence vous permettent d’évoluer avec aisance dans un environnement diversifié (acteurs internes, bénévoles, prestataires externes, UNICEF International…).

Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour la mission de l’UNICEF.

Maîtrise des outils bureautiques, des NTIC et anglais courant indispensables.

Type de contrat

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération entre 30K€ et 36K€ à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.