L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Un(e) Chef(fe) de pôle Sécurité des systèmes (F/H)- CDI

salaries-benevoles-unicef-france

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Un(e) Chef(fe) de pôle Sécurité des systèmes (F/H)- CDI

Rattaché(e) à la Direction Administrative et financière et au sein du service Système d’Information, vous assurez l’encadrement du pôle sécurité des systèmes d’information et exploitation de l’UNICEF France. Vous garantissez la disponibilité, la sécurité et l’intégrité de système d’information et des données de l’UNICEF France.

Vous avez pour missions :

  • Participer à la définition de la stratégie du système d’information (SI) et déterminer les moyens nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie du pôle support, sécurité et exploitation.
  • Établir un plan de prévention des risques informatiques, un plan de continuité d’activité et/ou de reprise d’activité, ainsi qu’un plan de maintien en conditions opérationnelles du système d’information en lien avec votre hiérarchie.
  • Déterminer les dispositifs techniques les plus appropriés aux besoins de l’UNICEF France et d’accompagner leur implémentation auprès des utilisateurs.
  • Conseiller, assister, informer, former et alerter les utilisateurs sur l’application de la politique de sécurité, les risques majeurs et les incidents en lien avec la RGPD.
  • Encadrer et suivre le plan de charge et le budget du pôle Sécurité des systèmes d’information, ainsi que d’animer le comité de risques SI.
  • Apporter une expertise technique aux utilisateurs et aux prestataires ainsi que d’assurer un support du niveau III (gestion des incidents critiques).
  • Superviser et concevoir les évolutions curatives et évolutives, le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information et télécoms en lien avec votre équipe.
  • Gérer, identifier et contrôler les failles de sécurité ; et mettre en œuvre les correctifs nécessaires ainsi que superviser les programmes de sauvegarde.
  • Assurer le déploiement de différents projets en lien avec la sécurité du SI ainsi qu’une veille technologique afin de garantir la sécurité du système d’information.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation Bac +5 (type école d’ingénieur, Master en informatique de gestion ou équivalent), vous disposez d’une expérience professionnelle significative de 8 années en tant qu’ingénieur système et sécurité.

Vous êtes doté(e) d’une expertise technique des systèmes d’information sur les langages de développement et l’administration des systèmes de gestion de base de données. Vous maitrisez l’environnement Windows , Linux, Exchange, les infrastructures web et ETL. La connaissance des processus ITIL est un véritable atout.

Vos grandes qualités relationnelles vous permettant d’animer une équipe et de gérer la relation avec vos prestataires. Votre rigueur, votre autonomie et votre capacité d’initiative vous permettent de mener vos projets avec succès.

Vous présentez une bonne capacité à travailler en anglais, aussi bien à l’écrit et qu’à l’oral.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération entre 56K€ et 58K€ à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.