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Un(e) Chef(fe) de Production marketing F/H – CDD

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Un(e) Chef(fe) de Production marketing F/H – CDD

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement et au sein de notre agence intégrée,  vous assurez et supervisez le suivi des campagnes offline (publipostages, télémarketing…) en réponse aux sollicitations des différentes Directions d’UNICEF France ; cela  tout en garantissant les synergies avec le service digital et dans le respect des délais et plannings définis par les services commanditaires.

Vous avez pour missions de :

  • Assurer le respect de la chaîne graphique depuis la création / exécution jusqu’à la mise en production des éléments ;
  • Superviser et coordonner la réalisation des campagnes offline (briefs, plannings, BAT, argumentaires téléphoniques…) en coordination avec le service commanditaire et en favorisant les synergies on/off aux côtés du coordinateur de campagnes ;
  • Garantir la tenue des plannings et le respect du budget des campagnes offline. Assurer les suivis budgétaires, en rendre compte et participer aux révisés et prévisionnels ;
  • Optimiser les coûts des opérations dans l’objectif d’obtenir le meilleur retour sur investissement et une meilleure efficacité des campagnes ;
  • Coordonner et challenger les prestataires au travers de consultations (évaluations des besoins, rédaction du cahier des charges, établissement d’une grille de notation) en coordination notamment avec les services achats et juridique ;
  • Assurer un suivi régulier des performances des campagnes monocanales et proposer des modifications de plans le cas échéant ;
  • Superviser votre équipe de chargés de campagnes.

Vous évoluez dans un environnement diversifié : les services internes à UNICEF France, les agences externes en marketing, UNICEF Genève et les autres comités nationaux.

Profil :

Issu(e) d’une formation Bac 4/5 en marketing ou cursus école de commerce, vous disposez d’une expérience significative de 3 ans minimum sur ce type de poste ; idéalement en agence ou chez l’annonceur mais aussi dans le domaine associatif.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise en collecte de fonds et votre maitrise des techniques de marketing direct. Vous connaissez également la gestion de projets transversaux.  

Reconnu(e) pour votre rigueur ainsi que pour votre capacité d’organisation, vous savez mener des planifications en marketing et budgétaires. 

Bon(ne) communiquant(e) et doté(e) d’un très bon relationnel, vous avez de réelles compétences managériales et savez fédérer votre équipe.

Votre anglais professionnel sera nécessaire pour le bon exercice de vos fonctions.

Vous connaissez l’outil Adobe Campaign et maitrisez le pack office (Excel, PowerPoint, Word). 

Conditions :

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 45K€ et 46K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.