Rapport annuel de l’UNICEF International

Publié le 24 janvier 2013 | Modifié le 29 août 2018

Bilan d’activité annuelle de l’organisation

Périodicité : annuelle

Rapport annuel 2017 UNICEF International

Rapport annule de l'UNICEF 2017 Titre : Rapport annuel 2016 de l’UNICEF
Année de publication : 2017
Nombre de pages : 81
Résumé : Ce rapport détaille les résultats obtenus en 2017 par l’UNICEF et ses partenaires, y compris les enfants et les jeunes eux-mêmes, et examine les défis à venir. Dans un contexte de conflit généralisé, d’instabilité et de déplacement, ce rapport met en lumière les efforts de l’UNICEF visant à faire avancer l’innovation, l’efficacité, la transparence et la gestion financière en 2017. Il présente également des activités réussies de plaidoyer axées sur la survie et la santé de l’enfant, le développement de la petite enfance, la violence envers les enfants, et les enfants migrants et réfugiés. Le rapport annuel de l’UNICEF 2017 souligne l’engagement de l’organisation à investir en faveur des droits des enfants et des jeunes exclus et défavorisés et à leur fournir des possibilités de grandir en bonne santé, de recevoir une éducation et d’être protégés.

> Télécharger

 

Rapport annuel de l’UNICEF 2016

Ico-rapport-annuel-unicef-2016 Titre : Rapport annuel 2016 de l’UNICEF
Année de publication : 2017
Nombre de pages : 81
Résumé : Ce rapport présente les résultats obtenus par l’UNICEF pour les enfants du monde et avec eux en 2016. Il détaille les programmes de l’organisation, ses actions humanitaires, ses partenariats et ses efforts de plaidoyer dans tous les secteurs stratégiques, la priorité étant d’atteindre chaque enfant et d’accélérer le progrès pour les garçons et les filles les plus vulnérables et désavantagés. Ce rapport annuel met également en avant les innovations de l’UNICEF et ses efforts visant à renforcer son efficacité, et raconte l’histoire d’enfants et de familles directement touchés par le travail de l’UNICEF au cours de l’année.

> Télécharger

 

Rapport annuel de l’UNICEF 2015. 70 ans pour chaque enfant

Rapport annuel de l’UNICEF 2015. 70 ans pour chaque enfan Titre : Rapport annuel de l’UNICEF 2015. 70 ans pour chaque enfant
Année de publication : 2016
Nombre de pages : 56
Résumé : Le Rapport annuel 2015 de l’UNICEF met en avant les résultats obtenus en faveur des enfants et des jeunes tout en impliquant ces derniers, grâce à l’ensemble des actions humanitaires et du travail de développement entrepris. Il dresse le bilan des activités déployées par l’UNICEF pour la totalité des programmes de 2015, et souligne l’engagement de l’organisation au service d’une cause : donner une chance équitable à tous les enfants, surtout les plus défavorisés. Ce rapport illustre le travail fourni par l’UNICEF au cours de cette année marquée par de nombreuses crises humanitaires, notamment la crise des migrants et des réfugiés qui a touché le monde entier. Il fait par ailleurs valoir le rôle joué par l’UNICEF et ses partenaires qui ont veillé à ce que le respect du droit des enfants soit au cœur des objectifs mondiaux du nouveau programme de développement durable adopté par les Nations Unies en septembre 2015.

> Télécharger

 

Rapport annuel de l’UNICEF 2014. Notre histoire

Rapport annuel de l'UNICEF 2014 Titre : Rapport annuel de l’UNICEF 2014. Notre histoire
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 60
Résumé : Ce rapport présente les efforts déployés par l'UNICEF pour réaliser les droits de chaque enfant, et en particulier ceux des plus défavorisés, et pour briser le cycle intergénérationnel de l'inégalité et de la pauvreté. En 2014, les programmes de l'UNICEF ont  contribué à l’alimentation, la santé, l’éducation, la protection et la sécurité de millions d'enfants. Ce fut une année de moments forts – notamment le 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant - et une année de crises : l'UNICEF intervenant dans 300 situations d'urgence affectant 98 pays. Tout au long de l'année, l'UNICEF a travaillé pour faire progresser le dialogue mondial sur les enfants et l’équité.

> Télécharger

 

Rapport annuel de l’UNICEF 2013

Rapport annuel de l'UNICEF 2013 Titre : Rapport annuel de l’UNICEF 2013
Année de publication : 2014
Nombre de pages : 48
Résumé :  En 2013, l'UNICEF a concentré ses efforts sur l'équité et les enfants les plus pauvres et les plus vulnérables. Les activités de plaidoyer en faveur des enfants handicapés ont encouragé leur inclusion et le lancement mondial d'une initiative visant à mettre fin à la violence contre les enfants a été suivi par des lancements dans une soixantaine de pays. L'UNICEF est intervenu dans 289 situations humanitaires de gravité diverse dans 89 pays. L'UNICEF a joué un rôle de chef de file dans les consultations nationales et mondiales sur le nouveau programme de développement et s’est associé à ses partenaires pour veiller à ce que les enfants y occupent une place centrale.
 

> Télécharger

 

Rapport annuel de l’UNICEF 2012, synthèse

Résumé du rapport annuel de l'UNICEF Titre : Rapport annuel de l’UNICEF 2012, synthèse
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 5
Résumé :  En 2012, l’UNICEF a obtenu des résultats significatifs pour les enfants en collaborant avec un large éventail de partenaires, notamment des gouvernements, des organisations multilatérales, des organisations de la société civile, des organismes privés et des partenaires de programme internationaux. L’UNICEF a ainsi mis en œuvre des programmes qui ont permis aux enfants de s’épanouir pleinement et a développé des stratégies pour servir les intérêts des laissés-pour-compte du développement.
 

> Télécharger

 

Rapport annuel de l’UNICEF 2012

Rapport annuel de l'Unicef France 2012 Titre : Rapport annuel de l’Unicef 2012
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 44
Résumé :  En 2012, l’UNICEF a uni ses efforts à ceux des gouvernements nationaux et de la communauté internationale au sens large pour s’attaquer aux causes profondes de l’inégalité. À cette fin, l’UNICEF a mis en œuvre des programmes qui ont permis aux enfants de s’épanouir pleinement et de tirer parti des initiatives de développement.
Beaucoup trop d’enfants n’ont pas la possibilité de réaliser leur potentiel car leurs besoins essentiels ne sont pas satisfaits, parce que leur famille manque des moyens financiers nécessaires, parce que leur village est trop éloigné ou encore en raison de leur sexe, de leur origine ethnique, de leur religion ou d’autres caractéristiques. En 2012, l’UNICEF s’est efforcé d’offrir à chaque fille et à chaque garçon un bon départ dans la vie, un enseignement de qualité, un monde
sans SIDA et une protection.
 
En 2012, l’UNICEF a dû faire face à 286 situations d’urgence d’une ampleur variable dans 79 pays, proposant diverses formes d’assistance aux enfants et à leurs familles dans quelques-uns des environnements des plus difficiles au monde.
 

> Télécharger

 

Rapport annuel de l’UNICEF 2011

Rapport annuel de l'Unicef 2011 Titre : Rapport annuel de l’Unicef 2011
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 41
Résumé :  Le Rapport annuel de l'UNICEF pour 2011 souligne l'engagement dont l’UNICEF continue à faire preuve pour atteindre de meilleurs résultats pour les enfants par le biais des programmes qu’il a mis en place dans plus de 150 pays et territoires. En 2011, l'UNICEF a aidé les enfants les plus défavorisés à réaliser leur plein potentiel  en intervenant pour sauver et améliorer leur vie, soulignant à quel point il est important d’élargir les efforts visant à atteindre les communautés les plus pauvres et les plus isolées. L’UNICEF a également aidé les communautés touchées par diverses crises à se relever et à renforcer leur résilience pour l'avenir.

> Télécharger

 

 Les derniers rapports annuels de l'UNICEF France

Retrouvez les dernières éditions du rapport d'activité de l'UNICEF France et l'essentiel.

Soutenir nos actions