SOMMAIRE
- Actualités
- Construire l’avenir de chaque enfant
- Pourquoi l’UNICEF ?
- Comment soutenir les actions de l’UNICEF ?
- Le programme RE.IMAGINE
- Comment agir à nos côtés ?
- Nos donateurs témoignent
Devenir Philanthrope aux côtés de l’UNICEF est un choix de cœur, c’est aussi un choix de conviction. Celle qu’ensemble nous pouvons changer le futur des enfants les plus vulnérables. Prouvons aux enfants que nous avons, ensemble, le potentiel de RE.IMAGINER leur avenir et celui du monde.
Confit en Ukraine: Merci aux donateurs de l’UNICEF
Construire ensemble l’avenir de chaque enfant
« Au sein de l’équipe Philanthropie, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche philanthropique et pour étudier avec vous la forme de soutien la plus adaptée à vos attentes et à votre patrimoine.
Votre projet de générosité est unique et s’inscrit dans la continuité de votre histoire personnelle, notre équipe est disponible pour le bâtir avec vous. Nous serons heureux de vous parler des projets que nous développons pour améliorer le quotidien des enfants et leur assurer un avenir meilleur.
Ensemble, RE.IMAGINONS l’avenir des enfants ! »
Nous contacter
Pourquoi l’UNICEF?
Au cours des 25 dernières années, les efforts de l’UNICEF pour améliorer la situation des enfants ont porté leurs fruits :
- 50% de baisse du taux de mortalité infantile.
- 700 millions d’enfants et leurs familles sont sortis de la pauvreté.
- 9 enfants sur 10 vont à l’école primaire dans les pays les moins développés.
Avec une expertise mondiale avec une présence dans 190 pays, l’UNICEF est la plus grande organisation mondiale dédiée à la protection des enfants.
Une expertise multisectorielle
Des programmes de développement à long terme
Des interventions d’urgence
Des réponses coordonnées
Vous vous sentez investi par les défis majeurs à relever pour RE.IMAGINER l’avenir des enfants ? Vous pouvez vous mobiliser durablement et faire partie des philanthropes engagés à nos côtés.
Comment participer à l’action de l’UNICEF ?
S’engager avec l’UNICEF c’est avant tout soutenir la cause des enfants dans le monde. Les philanthropes qui nous accompagnent ont souvent à cœur de comprendre les enjeux de nos missions afin d’agir aussi efficacement que possible à nos côtés. Pour faire vivre cet engagement, l’UNICEF vous propose l’éclairage de professionnels de terrain, d’experts et de témoins sur les problématiques liées au droit de l’enfant. Ces rencontres sont pensées comme des temps de partage et d’échange pour faire avancer la réflexion et construire ensemble l’avenir des enfants.
Des rencontres avec des experts de l’UNICEF
Des rendez-vous ou des voyages virtuels
Des moments culturels conviviaux
Le programme RE.IMAGINE : vous pouvez faire la différence
Contribuez à sauver, protéger et éduquer les enfants du monde qui sont dans le besoin, en soutenant le programme RE.IMAGINE de manière globale ou en optant pour un pays ou un projet spécifique.
Brochure Philanthropie
L’objectif de ce programme est de développer et mettre en œuvre des solutions innovantes au service des enfants afin d’accompagner tous les enfants qui sont menacés, qui souffrent, qui sont privés d’éducation, ou tout simplement d’un avenir.
Le projet Ecole défi climatique en Bolivie
La BOLIVIE est un des pays les plus touchés par les phénomènes météorologique extrêmes en Amérique du Sud. Plus de 2,1 millions d’enfants vivent dans des zones à haut risque d’inondation et près de 600.000 dans des zones de sécheresse importante*. Le pays fait également face au manque d’eau, affectant le secteur agricole et donc la production alimentaire.
– Bénéficiaires directs : 7 000 enfants, adolescents et jeunes de 11 à 25 ans dans 9 municipalités différentes
– Coût du projet : 300 000 € par an
– Échéance du projet : 2022 > 2025
Découvrez les témoignages des bénéficiaires ici.
Comment agir à nos côtés ?
Vous pouvez soutenir le programme RE.IMAGINE ou les autres projets d’UNICEF France de différentes manières : découvrez la plus adaptée à votre projet :
Nos donateurs témoignent
« J’ai trouvé le débat (débat autour de la campagne de vaccination mondiale COVAX menée par l’UNICEF ndl) d’excellente qualité. Je n’avais pas réalisé que l’immense logistique de l’UNICEF pour l’enfance pouvait être appliquée à la lutte contre la pandémie actuelle. » Denis, donateur de l’UNICEF France
« Ce voyage (voyage terrain virtuel au Liban, ndl), bien que virtuel, m’a permis de rencontrer des acteurs exceptionnels qui agissent sur le terrain. Il a aussi donné la parole à des enfants ; ce qu’a dit l’un d’eux reste gravé en moi : « Avant, j’aimais bien dessiner avec des couleurs. Mais depuis l’explosion, il ne reste plus rien de coloré… ». « Ces mots me bouleversent tant ils expriment avec justesse la détresse dans laquelle les enfants sont plongés. » Georgia, donatrice de l’UNICEF France
« Avec mon mari, nous avons bien réussi notre vie. Cette chance, nous voulons la donner en retour aux enfants les plus vulnérables. Nous nous sommes tournés naturellement vers l’UNICEF, confiants dans ses capacités à apporter des changements sur le long terme. Nous y avons rencontré des personnes à notre écoute. Nous apprécions de recevoir régulièrement des informations synthétiques sur les projets que nous soutenons. Nous mesurons ainsi l’impact de nos dons. », confient Pierre et Sophie, donateurs de l’UNICEF France
« Le but de mon don est de réveiller les consciences sur le fait que la vie des enfants est ce qu’il y a de plus précieux. Le travail de l’UNICEF agit en faveur de cette cause, c’est pourquoi j’ai décidé de donner le fruit de la vente d’un appartement familial. Mon don a permis de sauver 4.000 enfants de la malnutrition, quoi de plus important au monde que de donner un avenir à ces enfants ? Je ne souhaite pas que l’humanité évolue dans l’indifférence de la souffrance de l’autre. » François, donateur de l’UNICEF France