Les ambassadeurs et ambassadrices d’UNICEF défendent les droits des enfants et font entendre leurs voix. Leur notoriété permet de rendre plus visibles les situations d’urgence et les difficultés auxquelles font face les plus vulnérables.
Les ambassadeurs et ambassadrices UNICEF ont prouvé par leur engagement, leur prise de parole, leurs actes et leurs valeurs qu’ils adhèrent pleinement à la cause des droits des enfants. Toutes et tous œuvrent bénévolement.
UNICEF est la première organisation humanitaire ayant fait appel à des célébrités pour soutenir son mandat.
Dès 1954 avec le comédien américain Danny Kaye, puis avec l’actrice Audrey Hepburn, les droits des enfants sont devenus une préoccupation majeure dans toutes les sphères de la société. Depuis, d’autres personnalités se sont engagées à leur tour pour UNICEF et les enfants.
Les ambassadeurs et ambassadrices de l’UNICEF France
Le rôle des ambassadeurs d’UNICEF France est un rôle important et déterminant pour attirer l’attention du grand public, des médias, de la sphère économique et des pouvoirs publics. Les ambassadeurs et ambassadrices d’UNICEF France ont pour mission de porter nos messages, de soutenir nos campagnes de collecte, de sensibiliser les différents publics à travers les médias… Cela a une incidence concrète sur nos actions, notre visibilité et le financement des programmes que nous menons sur le terrain à travers le monde.
- Elodie Gossuin
- Laetitia Casta
- Laury Thilleman
- L’orchestre philharmonique de Radio France et son chef, Mikko Franck
- Oxmo Puccino
- Soprano
- Tatiana Silva
- Teddy Riner
- Thierry Beccaro
- Myung-Whun Chung
Plusieurs personnalités ont également porté le titre d’ambassadeur ou d’ambassadrice UNICEF France par le passé : Emmanuelle Béart, Mimie Mathy, Lilian Thuram, Thomas Pesquet, et Kids United par exemple…
Les ambassadeurs et ambassadrices UNICEF internationaux
Parallèlement, aux ambassadeurs dit « nationaux », des personnalités d’envergure internationale agissent aux côtés d’UNICEF en faveur des enfants. Parmi ces célébrités, on recense notamment Ishmael Beah, David Beckham, Orlando Bloom, Novak Djokovic, Salma Hayek, Angélique Kidjo, Femi Kuti, Ewan McGregor, Leo Messi, Roger Moore, Isabella Rossellini, Susan Sarandon, Shakira, Katy Perry et Robbie Williams, Liam Nesson, Milli bobby Brown
De nombreuses autres personnalités œuvrent aux côtés d’UNICEF France. Vous aussi pouvez agir pour les droits des enfants : découvrez toutes les façons de se mobiliser.