Pour s’engager aux côtés de l’UNICEF, il n’y a pas que le bénévolat… Quel que soit son âge, il est aussi possible de faire une pause dans son parcours et de consacrer plusieurs mois au sein de notre association.
Chaque année, l’UNICEF France accueille :
- des jeunes en engagement de Service Civique ; idéal pour découvrir le secteur associatif, y apporter son énergie, ses idées et son temps et pour ajouter une nouvelle corde à leur arc !
- des salariés en Mécénat de Compétences, que de nombreuses entreprises acceptent de mettre à disposition en cours ou en fin de carrière pour une expérience pleine de sens !
S’engager comme volontaire en service civique
S’engager avec l’UNICEF France grâce au Service Civique, c’est choisir de se rendre utile pour une belle cause tout en développant ses compétences pour construire l’avenir. Véritable tremplin citoyen et professionnel pour les jeunes de 16 à 25 ans (ou 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), les jeunes volontaires réalisent des missions de sensibilisation aux droits de l’enfant pendant 6 à 8 mois directement dans une de nos 140 antennes locales partout en France. Une belle façon d’allier entrée dans la vie active et engagement citoyen !
S’engager comme salarié en mécénat de compétences
S’engager avec l’UNICEF France grâce au Mécénat de Compétences, c’est choisir de mettre ses compétences développées tout au long de son parcours au service d’une cause qui vous tient à cœur. Un partenariat entre l’entreprise* employeur et l’UNICEF France permet une mise à disposition pleine de sens, pendant plusieurs mois (souvent de 1 à 3 ans), à temps plein ou à temps partiel (de 1 à 5 jours par semaine). Pour beaucoup, s’engager comme salarié en Mécénat de Compétences est la plus belle façon de terminer sa carrière et de préparer une retraite citoyenne active et épanouie !
*sont déjà partenaires de l’UNICEF France : Orange, BNP Paribas, AXA, Société Générale, Banque de France, Air Liquide,…