Un(e) stagiaire Assistant Projet Collectivités territoriales - F/H

Publié le 02 novembre 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. L’UNICEF France recherche :

 

Un(e) stagiaire Assistant Projet Collectivités territoriales - F/H

 

Rattaché(e) à la Direction Plaidoyer et Communication, vous soutenez les activités du Service Plaidoyer & Sensibilisation  de l’UNICEF France, en lien avec nos activités de sensibilisation et développement du réseau « Ville amie des enfants » (VAE).

Vous travaillez en transversalité au sein de la direction de la communication et en lien avec la Direction Engagement et vie associative.

Ce stage vous permettra l’apprentissage des enjeux de plaidoyer institutionnel local d’UNICEF auprès des « Villes amies des enfants » et la découverte de la relation avec les partenaires et le réseau bénévole UNICEF France.

 

Vous participerez aux missions suivantes :

- Accompagnement sur l'analyse des dossiers de candidature VAE

- Accompagnement sur la communication en direction du réseau VAE (site internet, newsletter)

- Contribution à la dynamique de partage de la nouvelle démarche VAE auprès du public, des partenaires et du réseau bénévole UNICEF (formations internes, supports d'expertise ou méthodologiques)

 

Profil :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation spécialisée en droit public ou sciences politiques de niveau Bac +4 minimum et vous avez idéalement déjà réalisé un premier stage dans le milieu des collectivités locales.

Vous avez un intérêt particulier pour la défense des droits de l’enfant et êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre maîtrise des réseaux sociaux et votre capacité d’analyse.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et vous êtes capable d’accompagner l’organisation d’évènements (logistique, administratif…).

Vous êtes curieux (se), innovant(e) et êtes force de proposition sur l’ensemble de vos missions.

La maîtrise des outils bureautiques vous aidera dans la réussite de vos missions.

 

Conditions du poste :

Stage de 6 mois à pourvoir ASAP à Paris 6ème.
Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.
35h hebdomadaires - Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

Date de clôture de réception des candidatures : 15 novembre 2020

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.