Un(e) Stagiaire évènementiel sport (H/F)

Publié le 22 décembre 2017 | Modifié le 22 décembre 2017

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche :

Un(e) Stagiaire évènementiel sport (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Collecte et Vente et dans le cadre du « Défi de l’eau », un évènement permettant de générer des fonds pour l’UNICEF et de sensibiliser le grand public à nos actions; vous êtes en appui auprès de l’équipe chargée des partenariats Sport.

Mission

Vos missions sont les suivantes :

  • Définir et mettre en place le programme et les activités de l’évènement
  • Coordonner et planifier la logistique dans le respect des budgets et délais impartis
  • Promouvoir le « Défi de l’eau » auprès des  partenaires et les accompagner en amont, pendant et en aval de l’évènement
  • Mettre à jour la base de données prospection et effectuer les opérations de relance
  • Elaborer et diffuser les outils de communication
  • Mobiliser et assurer une forte participation, via notamment l’animation des réseaux sociaux

Vous évoluez dans un environnement enrichissant en lien avec les équipes d’UNICEF France, la fédération française de natation, les collectivités, les mairies, les clubs de natation, les bénévoles…

Profil

Issu(e) d’une formation spécialisée type master en Management du sport ou dans le domaine du marketing et/ou école de commerce, vous bénéficiez idéalement d’un premier stage en évènementiel.

Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour la mission de l’UNICEF en France et à l’international. Une première expérience dans le domaine caritatif serait également un plus.

Vous avez une bonne connaissance et/ou une réelle motivation pour le milieu sportif. 

Doté(e) d’une appétence pour le management de projet et/ou l’organisation d’évènement, vous êtes également organisé(e) et rigoureux (se). Votre bon relationnel est reconnu ainsi que votre facilité à évoluer dans une équipe.

Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux demandée.

Conditions du stage :

Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.

35h hebdomadaires - Indemnités légales + Tickets Restaurant + 60% du titre de transport.

Lieu : Paris 6ème

Déplacements ponctuels à prévoir sur toute la France

Durée du stage: 6 mois – Début : idéalement décembre 2017.

 ​ Postulez :

  Vous vous reconnaissez dans nos valeurs, postez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) sur le formulaire dédié.

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.