Un(e) stagiaire sensibilisation des jeunes F/H

Publié le 23 octobre 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

L’UNICEF France recherche :

 

Un(e) stagiaire Sensibilisation des jeunes F/H

 

 

Rattaché(e) à la Direction Plaidoyer et Communication, vous soutenez les activités du Service Plaidoyer & Sensibilisation  de l’UNICEF France, en lien avec nos activités de sensibilisation et d’engagement solidaire des jeunes bénévoles (Conseil Unicef des Jeunes).

 

Vous participerez aux missions suivantes :

  • Organiser des sessions du Conseil UNICEF des jeunes (organisation logistique, co-création et co-animation d’ateliers)
  • Accompagner les membres du Conseil UNICEF des jeunes dans la mise en œuvre des projets
  • Participer à l’impulsion et au maintien de la dynamique de groupe hors sessions
  • Assurer la promotion de U-Report France en identifiant et participant à des évènements jeunesse
  • Développer des partenariats avec des structures (associations, médias, écoles…) en lien avec les campagnes U-Report
  • Participer à la programmation éditoriale (réflexion stratégique des campagnes à développer, rédaction des sondages…)
  • Participer à l’animation éditoriale de l’outil (prospection des informations à diffuser sur le site internet, profil twitter et paga facebook, animation sur la page facebook pour créer du lien et des « live débat » avec les U-Reporters…)  

 

Profil :

 

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation spécialisée en Communication / Relations Publiques / Evènementiel de niveau Bac +3 minimum et vous avez déjà réalisé un premier stage dans le milieu associatif ou du bénévolat. Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre maîtrise des réseaux sociaux et votre capacité d’analyse. Doté(e) d’un très bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et vous êtes capable d’accompagner l’organisation d’évènements (logistique, administratif…).  Vous êtes curieux (se), innovant(e) et êtes force de proposition sur l’ensemble de vos missions.La maîtrise des outils bureautiques ainsi qu’un bon niveau d’anglais vous aideront dans la réussite de vos missions.

 

Conditions du poste :

  • Stage de 6 mois à pourvoir ASAP à Paris 6ème.
  • Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.
  • 35h hebdomadaires - Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.
  • Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.
  • Date de clôture de réception des candidatures : 1er novembre 2020

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.