UNICEF et BTS célèbrent le succès de la campagne sans précédent LOVE MYSELF

Publié le 06 octobre 2021

La campagne mondiale visant à mettre fin à la violence et à la négligence et à promouvoir l'estime de soi dans le monde entier a généré 5 millions de tweets et plus de 50 millions d'engagements, indique UNICEF dans un nouveau rapport sur la santé mentale.

Séoul/New York, le 6 octobre 2021 - UNICEF, la maison de disques BIGHIT MUSIC et les icônes pop du XXIe siècle BTS marquent cette semaine le succès inédit de la campagne LOVE MYSELF, qui a touché presque tous les pays du monde avec des messages positifs d'amour et de soin de soi.

Depuis 2017, LOVE MYSELF a généré près de cinq millions de tweets et plus de 50 millions d'engagements, tels que des likes, des retweets, des réponses et des commentaires, selon une nouvelle analyse* dans le rapport phare d'UNICEF, La situation des enfants dans le monde 2021, lancé hier.

« Nous avons commencé LOVE MYSELF comme un moyen d'atteindre les jeunes et de contribuer à améliorer leur vie et leurs droits », a déclaré BTS. « Au cours du processus, nous nous sommes également efforcés de "LOVE MYSELF" nous-mêmes, et nous avons également grandi en tant qu'équipe et en tant qu'individus. Nous espérons que de nombreuses personnes ont ressenti comment l'amour reçu des autres peut devenir le pouvoir qui leur permet de s'aimer eux-mêmes. »

Mettre fin à la violence

Le groupe sud-coréen - qui compte 39 millions de followers sur Twitter - et sa maison de disques, BIGHIT MUSIC, se sont associés à UNICEF à l'automne 2017 dans le but collectif de contribuer à mettre fin à la violence, aux abus et à l'intimidation, et de promouvoir l'estime de soi et le bien-être des enfants et des jeunes dans le monde.

Au cours de cette période, BTS a collecté 3,6 millions de dollars US pour le travail d'UNICEF visant à mettre fin à la violence ; s'est adressé aux chefs d'État et aux dirigeants mondiaux lors de la réunion annuelle de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, et a publié un clip exclusif pour soutenir la campagne d'UNICEF visant à encourager l'amour et la gentillesse. Des stands dédiés aux concerts de BTS dans le monde entier ont également fourni des informations sur la manière dont les individus peuvent se protéger et protéger les autres de la violence et du harcèlement.

Plus récemment, les réflexions personnelles de BTS ont aidé les enfants et les jeunes qui se sont sentis isolés, déconnectés et frustrés, alors que leur quotidien, leur éducation et leurs loisirs continuent d'être perturbés par la COVID-19.  

Promouvoir l'estime de soi

« Lorsqu'il s'agit de promouvoir l'estime de soi et d'améliorer le bien-être mental, l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est simplement d'entamer la conversation. La manière révolutionnaire dont BTS a contribué à faire passer un message positif avec son ARMY est tout simplement inégalée et incroyablement précieuse », a déclaré Henrietta Fore, directrice générale d'UNICEF. « Nous sommes reconnaissants pour tout le travail accompli par le groupe pour mener cette importante initiative, et pour tout leur soutien à UNICEF au cours des quatre dernières années. »

Plus tôt cette année, BTS et BIGHIT MUSIC ont renouvelé leur engagement envers la campagne LOVE MYSELF, en promettant plus d'un million de dollars US à UNICEF, ainsi que les recettes de la vente de produits dérivés LOVE MYSELF, et une partie des ventes de l'album LOVE YOURSELF.

« Nous espérons que le message LOVE MYSELF pourra continuer à servir à améliorer la vie de chacun », a ajouté BTS. « Nous serons honorés si nous pouvons tous les sept poursuivre cette campagne pour rendre l'amour incroyable que nous avons reçu, et donner aux gens la force de se rapprocher de LOVE MYSELF. Nous espérons continuer à faire ce que nous faisons et à exprimer ce que nous exprimons, afin d'aider les gens à trouver le bonheur et l'amour. »

Notes aux rédactions

Accéder aux contenus multimedia ici